>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
les pièce de 2€ comémorative et leurs valeurs
Le catch américain
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Les RMIstes "trop riches" bientôt sanctionnés.
Auteur  
<   1  2  3  4    >
Altaïr

:-)
    Posté le 09/01/2008 16:01:05
? @
Le Revenu Minimum d'Insertion et d'autres allocations vont bientôt être soumis à une évaluation du patrimoine et du train de vie des bénéficiaires.
L'Union nationale des associations familiales estime que la mesure "jette l'opprobre sur l'ensemble des gens qui touchent une allocation".

Ce dispositif prévu par la loi de financement de la sécurité social de 2007 peut s'appliquer depuis le premier janvier. Ne manque qu'une signature, celle du Premier ministre qui serait imminente.

Une décision à double tranchant.
augole

Posté le 09/01/2008 16:09:37
? @
A partir du moment où la résidence principale n'est pas prise en compte, je trouve l'évaluation du patrimoine normale :jap:
Sergent Major

Posté le 09/01/2008 16:32:50
? @
Toutafé ! :jap:

La presse s'est fait l'écho de quelques cas bien croustillants de bénéficiaires bien loin du besoin, mais que cela n'engendre pas une fois de plus la suspicion, ce sont des cas très isolés !
augole

Posté le 09/01/2008 18:04:21
? @
isolés peut être... mais pas "très" non plus :lol:
mpil

Posté le 09/01/2008 18:14:58
? @
un de mes clients m'a demandé un jour le règlement d'une facture de 90€ en trois fois sous prétexte qu'il était au RMI.

le seul problème c'est que je l'entendais discuter au tél juste avant avec un ami lui expliquant qu'il hésitait entre un plasma pioneer ou sony...

cherchez l'erreur... :heink:
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
Sergent Major

Posté le 10/01/2008 11:09:00
? @
Entre le type qui va finalement acheter le plasma dont il rêvait avec l'argent du RMI ou des allocs (je sais, c'est aussi votre argent :lol: ) et le brave travailleur qui gagne honnêtement deux ou trois fois le smic et qui va s'endetter pour une grosse berline allemande ou une Rooooolex :whistle: afin de bien valoriser son statut social, qui est le plus péteux ? :D

Je ne vois pas de quel droit je jugerais qu'un RMiste doit sentir la misère et jouer profil bas son rôle de nécessiteux.

Chacun a droit à sa part de rêve ! :jap:

Il n'y a qu'à voir les magasins depuis le début des soldes, c'est la ruée, alors qu'en parallèle il y a pour la majorité des français un vrai problème de baisse du pouvoir d'achat.

Mais ne vous-y trompez pas, je condamne fermement les fraudeurs et les profiteurs, pas les victimes de notre modèle économique.

Altaïr

Posté le 10/01/2008 19:01:14
? @
Tu as totalement raison, un Rmiste a le droit de se faire plaisir aussi, je comprend que cela puisse choqué.

Ton contre exemple est là aussi parfait, un jeune cadre voulant montrait sa supériorité financière, en roulant en 911 Gt3, endetté pour un bon moment, lui aussi a le droit de se faire plaisir.

Mais il est aussi vraie, qu'il est bien louche de voir une personne qui touche le Rmi s'achetait un écran plasma, alors qu'un autre travailleur Smicard lui n'ora pas cette même opportunité.

Le gouvernement va à juste titre tenter de mettre de l'ordre.
augole

Posté le 10/01/2008 19:11:01
? @
c'est vrai que le gros con qui paie ses impôts et qui peut pas partir en vacances ou fouiner les soldes parce qu'il a pas le temps a parfaitement droit à sa part de rêve :lol:

c'est pas celui qui s'achete une rooolex ou une grosse sportive luxueuse qui est lesé par les RMIstes qui fraudent, c'est justement le mec qui gagne un peu plus que le Smic, qui n'a droit à aucune aide, mais qui a part contre bien le droit de raquer !
Accessoirement, le RMIste qui va s'acheter le plasma le 1er du mois viendra pleurer le 15 parce qu'il a plus un rond :pfff:

M'enfin, je sais que ce que je dis ne fera pas changé les mentalités, c'est tellement plus "beau" de dire qu'il faut tous s'entraider et se faire en$#@er à sec sans broncher par bonté d'âme...
mpil

Posté le 10/01/2008 19:14:58
? @
au moment de cette anecdote les plasma étaient à 4 000 €...
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
augole

Posté le 10/01/2008 19:21:01
? @
même à 400€, tu bouffes le mois avec ça...

bon, pour faire l'avocat du diable (et même si je me persuade pas moi même) il est possible que cet personne ait mis de coté durant plusieurs mois ou souscrits un crédit pour se faire ce plaisir
<   1  2  3  4    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Les RMIstes "trop riches" bientôt sanctionnés.

Page générée en : 0.026s - X2board 2.2

Infotrafic® en temps réel
France entière
Etat du trafic et des bouchons

Toutes les infos circulations

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat