|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
5
|
|
|
|
Etes-vous d'accord avec ca ?
Est-ce que vous seriez plus heureux avec plus d'argent ?
Dans notre societe materialiste, il faut consommer pour etre heureux.
Mais je pense que maintenant, c'est le cadre de vie, la securité qui prevaut.
Plus d'argent nous donne une maison à la campagne, loin de la violence, du "bruit" des villes....
|
|
|
|
|
|
Je pense pour ma part que oui mais pas pour tout le monde, j'aimerais comme tout le monde être bourré aux as et pouvoir m'offrir tout ce dont j'ai envie.Je pense que c'est propre à chacun, j'ai un ami qui lui a tout ce qu'il veut (enfin presque) une petite amie, une belle voiture, une belle moto et pourtant il n'est pas heureux il lui manque quelque-chose .
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
|
|
|
|
|
Je n'aimerai pas être trop riche, se faire par mois entre 2000 euros et 2500 euros par mois quand on a moins de 25 ans, c'est bien. Mais bon je me vois mal gagner 5000 euros le mois et vivre ma vie familial. Car l'argent se gagne durement avec le temps.
L'argent ne fait pas le bonheur c'est clair.
Vaux mieux être pauvre et heureux
que Riche et malheureux!
Cela me fait penser à une fable de la Fontaine, mais je ne me souviens plus du titre...
Personnellement si je veux gagner plus je perdrai du temps car je ferai plus d'heure et je perdrai ma partenaire car vivre avec un fantôme, elle n'aime pas beaucoup!
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
on a que le bonheur qu'on recherche.
si je suis pauvre et que je rêve d'une ferrari, je serai malheureux toute ma vie. mais si je suis pauvre et que mon bonheur est d'avoir des amis, c'est bon, ya pas besoin de payer pour ça.
à l'inverse, si je suis riche et que je m'offre tout ce qu'il ya de matériel, je suis sûr d'être malheureux si je n'ai jamais de chaleur humaine au milieu de tout ça.
bref, l'argent ne fait pas le bonheur, mais peut y contribuer, mais tout dépend de ce que l'on en fait...
|
|
|
|
|
Tout à fait d'accord le bonheur se trouve sous plein de forme, un geste, une attention, ce n'est pas forcément matérielle.
Un peu comme les publicités pour Master card
|
|
|
|
|
si tu vis dans un HLM pourrit et que tu es heureux tant mieux
mais je pense que si tu peux t'offrir une villa, tu dirais pas non
|
|
|
|
|
|
comment les gens qui habitent dans des HLM peuvent etre heureux ?
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
Ludo76 a écrit :
si tu vis dans un HLM pourrit et que tu es heureux tant mieux
mais je pense que si tu peux t'offrir une villa, tu dirais pas non
c'est sûr que je ne cracherai pas sur une villa, mais comme tu dis : SI JE PEUX ME L'OFFRIR.
il ya 3 ans, j'étais en HLM dans un F3 pour moi tout seul, avec de grands balcons etc.. le paradis quoi. mais ça ma soulé de payer autant pour un logement où au final je ne venais que pour dormir. donc j'ai déménagé dans un appart en centre ville et au final j'ai 10m² de plus pour 100€ de moins tous les mois..!!
tout ça pour dire que l'on peut toujours changer ce qui nous plait pas. ceci dit, j'aurais voulu un château c'était mort.
après ce n'est pas applicable à tout, ni dans toutes les régions.
je parlais de voiture dans mon premier post, je trouve que c'est un bel exemple : je comprends pas les gens qui achètent de grosses voitures avec un crédit sur je sais pas combien d'années, qu'ils n'arrivent pas à entretenir et qui mangent des pâtes tous les jours parce que c'est au-dessus de leur moyens.
ma Corsa me convient bien et ça me permet de garder des sous pour faire des voyages, sortir, faire des festivals, etc...
après tout dépend de là où on trouve (cherche?) son bonheur, et c'est différent pour chaque personne.
|
|
|
|
|
c'est une passion, les gars qui achetent des grosses voitures et ils sont heureux.
Ceux qui peuvent assouvir leur passion sont heureux
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
GandalfLeGris a écrit :
c'est une passion, les gars qui achetent des grosses voitures et ils sont heureux.
Ceux qui peuvent assouvir leur passion sont heureux
je te rejoins là-dessus. les passions ne s'expliquent pas forcément, et je trouve important d'en avoir.
je craque bien plein de sous entre ma moto et ma guitare...!! mais jamais au-delà de ce que je peux !! et ça me rend même pas malheureux quand il me manque des sous pour acheter un accessoire.
|
|
1
2
3
4
5
|