>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
La Ligue 1 bientôt en grève ?
plate-forme d'affiliation 1TPE
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Augmentation du gaz? !?
Auteur  
<   1  2    >
John Bob

:-)
    Posté le 01/07/2008 17:49:52
? @
< inclued picture >

Il y aura de nouvelles hausses si le pétrole continue à grimper (GDF) AFP

Si les prix du pétrole dépassent durablement les 140 dollars le baril, les tarifs réglementés du gaz continueront à augmenter, a affirmé mardi le PDG de Gaz de France, Jean-François Cirelli.

"Si le pétrole va en effet à 140, 150, 170, 200 (dollars) c’est automatiquement des augmentations (de tarifs) qui sont devant nous", a déclaré M. Cirelli devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. M. Cirelli a toutefois refusé de préciser l’ampleur d’une éventuelle hausse des tarifs du gaz, qui ont déjà augmenté de près de 10% depuis janvier.

Mais on sait déjà que le prix du baril va augmenté :pfff:
http://forum.01men.com/01men/automobile/carburant/le_prix(...)
GandalfLeGris

Posté le 02/07/2008 09:19:12
? @
ils voulaient augmenter de 9.5% le prix du gaz en Juillet, l'Etat a refusé mais cette augmentation viendra tot ou tard
John Bob

Posté le 02/07/2008 16:54:39
? @
Comme je le disais dans l'autre sujet, je pense que tout cela va nous tomber dessus à la rentrée :lol:

Vous avez passé de bonne vacance et ben maintenant il faut payer.

Commencer à faire des économies et ne faites pas les soldes ou si :fume:
Le gars du ch\'nord

Posté le 10/07/2008 15:34:58
? @
j'ai en partie resolu le problème

Chaudière a condensation + panneaux solaires pour le chauffage de l'eau domestique
-------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Altaïr

Posté le 10/07/2008 16:20:38
? @
L'investissement a dû être lourd, tu l'auras amortie dans combien de temps?
GandalfLeGris

Posté le 10/07/2008 16:29:55
? @
vous vous rendez compte
ce sera hors de prix de se suicider au gaz
Le gars du ch\'nord

Posté le 10/07/2008 19:39:21
? @
Altaïr a écrit :
L'investissement a dû être lourd, tu l'auras amortie dans combien de temps?

Investissement de 12000€

crédit d'impot percu en 2009 : environ 5000 €
subvention ADEME :600 €
subvention GDF : 500 €

or la chaudière a condensation entraine une baisse de consommation de l'ordre de 25% + panneaux solaires

Au prix actuel du gaz : je pense la rentabiliser en 7 ans
-------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
John Bob

Posté le 21/07/2008 18:41:13
? @
Pour ceux qui comme moi ne savez pas qui était l'ADEME:
Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Ecologie , de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche...
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?catid=13089&ci(...)

Je ne comprend pas tout, concrètement sur l'année tu gagnes combien par rapport à avant?

Cela me fait penser à un publicité que j'ai vu qui me promet que je vais économiser 100€uros sur l'année en électricité. Je veux dire par là que 100€uros ce n'est pas rien mais cela dépend de se que je dois faire pour les économiser.
En gros, es ce que c'est rentable?

Le gars du ch\'nord

Posté le 22/07/2008 19:19:57
? @
cela dépend de la composition du foyer car la consommation d'eau chaude est évidemment plus importante pour une famille de 4 personnes que pour une personne seule. Donc la chaudière consomme plus de gaz pour fournir l’eau chaude

Dans le cas des panneaux solaires, la chaudière ne fonctionne que pour compléter le chauffage de l’eau si les UV ne suffisent pas

Comme en plus, la chaudière fonctionne moins souvent, cela entraîne moins de consommation d’électricité

Comme je l’ai dit, cela n’est rentable que parce que le crédit d’impôt est là et un peu plus avec les 2 subventions

Si je n’avais pas eu le crédit d’impôt, je n’aurais pas fait les panneaux solaires : simplement le changement de chaudière

-->Message édité par Le gars du ch\'nord le 22/07/2008 19:20:51<--
-------
John Bob

Posté le 28/07/2008 18:11:46
? @
Ben sa va alors c'est une bonne chose ce crédit d'impôt.
Question qui n'a peut être rien à voir, je me renseigne un peu, question résistance sur le long terme, les panneaux solaires, s'est fiable?
Il faut de l'entretien aussi?
Oui je suis très récalcitrant!
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Augmentation du gaz? !?

Page générée en : 0.282s - X2board 2.2

Les infos insolites Sport

Les 10 clubs de foot les plus riches du monde

Le saviez-vous ?

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat