|
|
Touareg83 a écrit :
Je paye depuis plusieurs années un abonnement pour de la réexpédition temporaire de courrier. Avant c'était gratuit, puis ce service a été facturé 30 € et l'an dernier il est passé à 50 €. Le seul problème c'est que pour que le service se mette en route il y toujours (en plus du délai administratif normal) 1 ou 2 jours de flottement, où ton courrier arrive à l'ancienne adresse, et si tu n'as pas une personne de confiance pour te le réexpédier, tes enveloppes attendent sagement ton retour. Et pour revenir à la normale à la fin de l'ordre de réexpédition, alors là c'est le pompon. J'avais un ordre qui s'arrêtait le 4 juillet. Mon premier courrier est arrivé le 10, après un passage au centre postal pour rouspéter. Où est mon courrier entre le 4 et le 10, j'aimerais bien le savoir.
Pour le service à la campagne, j'ai le cas de mon fils qui habite à 500 mètres des boites aux lettres qui sont regroupées au bout de la voie communale. Lorsqu'il a un recommandé, le préposé indique "Absent lors de mon passage" alors que ma belle fille est là en permanence. Donc obligation de partir au village distant de 5 km. Le préposé est fidèle à lui même car il ne passe pas non plus pour les calendriers.
Et je ne parle pas des colissimos qui partent le jeudi et qui n'arrivent que le lundi.
De plus, maintenant dans les villes il existe des sociétés de transport du courrier recommandé qui représente le colis ou la lettre en cas d'absence.
Allez faire un tour chez nos voisins suisses ou allemands et vous verrez ce qu'est le service postal dans ces pays.
pour les recommandés sans sonner je connais
il existe effectivement des societes de transports dans les villes mais seulement dans les villes car en campagne, ce n'est pas rentable et tu ne trouves donc que la poste.
si c'est privatisé, tous ceux qui habitent en campagne devront aller chercher tous les jours leur courrier au bureau de poste ou payer un supplement...
Tu cites l'allemagne, pourquoi pas mais oubli pas les tarifs qui y sont bien plus elevés.
|