|
|
Amoklaw a écrit :
... plus j'y pense plus je me dis que les banques poussent au surendettement et après ce n'est pas bon pour eux car le personne n'est plus solvable et donc ne peux plus payer, je me trompe?
ton endettement ne peut depasser 33% de tes revenus (sauf si t'as des revenus qui peuvent justifier le depassement d'un tel plafond, si tu gagnes 10 000e par mois, il est clair que tu pourras t'endetter a plus de 33%), si ca depasse ta banque refusera de te preter. Le probleme des surendettés c'est qu'ils contournent leur banque et vont prendre des credits (alors qu'ils n'en ont pas les moyens...) chez des organismes qui n'ont pas acces a l'ensemble de ta situation financiere et qui ont aussi un taux d'interet bien plus haut.
Quand a la responsabilité de ces organismes, ya des abus mais dans la quasi totalité des cas, c'est l'emprunteur qui fait n'importe quoi... apres tout ils vendent du credit, si tu peux pas payer, c'est pas de leur faute ou alors faudra aussi demontrer que lorsque tu fais un cheque en blanc pour acheter un objet a carrefour, c'est pas de ta faute mais celui du magasin
ptijojo --> Ya un moyen tres simple d'eviter de se mettre dans la merde lorsqu'on ne peut plus rembourser, c'est de mettre en vente immediatement le bien en question.
Ceux qui se retrouvent avec leur bien vendu aux encheres ont fait la politique de l'autruche et la banque reclame son du... quand aux huissiers, ils ne viennent qu'en cas de litige, si tu vends immediatement, tu les verras pas et tu limiteras les degats... et ca t'evitera de te taper la honte
-->Message édité par ledinguo le 08/12/2007 15:53:35<--
|