>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
les pièce de 2€ comémorative et leurs valeurs
Le catch américain
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Immobilier
> Un lit et du sexe pour obtenir un toit.
Auteur  
<   1  2    >
Altaïr

:-)
    Posté le 19/02/2008 16:26:05
? @
< inclued picture >

Un lit. Papa et maman qui dorment tranquillement en pyjamas. Au milieu, le fiston, nu. A peine visible car recouvert d'une créature féminine au fessier, comment dire... enchanteur ! Pour être choc, c'est choc. L'affiche sert à illustrer la campagne lancée la semaine passée par l'Union nationale des étudiants de France

En publiant cette affiche, Jean-Baptiste Prévost, président de l'UNEF, a voulu choquer pour faire réagir les autorités sur la pénurie de logements étudiants en France. Pari réussi ?
Valérie Pécresse a annoncé le déblocage de 620 millions d'euros.

Selon Jean-Baptiste Prévost, président de l'UNEF, seuls 7% des étudiants ont le droit à une chambre dans une cité universitaire. Cela a des conséquences sur l'intimité et la vie privée, et c'est ce que dénonce cette affiche. Par ailleurs, 80% des étudiants qui habitent chez leurs parents le font par contrainte. Plus grave, il y a des étudiants qui renoncent à leurs études parce qu'ils ne peuvent aller dans une ville trop éloignée de celle de leurs parents, faute de pouvoir financer un logement. Dans une société médiatique, le meilleur des discours et la meilleure des revendications a besoin de s'incarner par des campagnes qui interpellent non seulement les étudiants mais aussi le gouvernement. Cette affiche choc a vocation à susciter un débat et des réponses politiques.

Il demandait 1 milliard d'euros d'ici 2014, la ministre propose 620 millions d'ici 2012 uniquement pour la construction de logements. C'est une avancée importante. Ils avaient peur que les réponses soient uniquement "gadgets" comme la colocation ou le logement intergénérationnel. Or, des moyens importants vont être débloqués. Comme quoi cela vaut le coup de se battre et de demander des changements concrets car on finit toujours par trouver des sous dans les caisses.
Vu sur LCI .
John Bob

Posté le 19/02/2008 17:20:40
? @
Les étudiants ne dorment pas.

Ils font la fêtes.

Et ils bossent :fume:
R.A.B

Posté le 19/02/2008 20:02:05
? @
s'ils faisaient moins la fête...

si on donnait autant aux vieux (qui ont trimés et cotisés) qu'aux jeunes les retraites se porteraient mieux... comment ça se passait avant ? y'avait moins d'étudiants ? moins de chomage... c'était le bon temps (merde j'suis vieux)
GandalfLeGris

Posté le 20/02/2008 08:42:39
? @
que de bons souvenirs, j'aimerais bien redevenir etudiant
John Bob

Posté le 20/02/2008 15:55:29
? @
Quand je serai vieux je continuerai à faire la fête :fume:
C'est juste un état d'esprit!
Altaïr

Posté le 20/02/2008 19:23:21
? @
Vous êtes vous déjà rendu dans une cité universitaire?

Cela fait parfois peur!
GandalfLeGris

Posté le 21/02/2008 09:25:56
? @
j'y ai habité dans une pendant 2 ans, les chambres étaient aussi petite que des cellules
-->Message édité par GandalfLeGris le 21/02/2008 09:27:16<--
R.A.B

Posté le 27/02/2008 16:44:04
? @
mouaih enfin dans un sens c'est pour dormir, faut peut être arrêté de nous prendre pour des cons aussi, si ça lui convient pas il peut bosser directement :sarcastic:

L'école est un droit, les études sont un plus
John Bob

Posté le 27/02/2008 19:18:18
? @
GandalfLeGris a écrit :
j'y ai habité dans une pendant 2 ans, les chambres étaient aussi petite que des cellules

Tu as déjà fait de la prison :lol:
GandalfLeGris

Posté le 28/02/2008 09:41:58
? @
non j'ai juste maté Prison break
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Immobilier
> Un lit et du sexe pour obtenir un toit.

Page générée en : 0.026s - X2board 2.2

C'est quoi le Web 2.0 ?

La sourde oreille

Les coulisses de la rédaction ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Partenaire Auto tous les services

Cote de l'occasion

Comparer
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le premier téléviseur Oled arrive en France
On a testé Ordissimo, le PC portable « pour les nuls »
Droit de réponse : le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD
Le Prada II de LG concilie design et haute technologie

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat