>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
les pièce de 2€ comémorative et leurs valeurs
Le catch américain
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Immobilier
> Cout d'achat d'un second appart
Auteur  
<   1    >
Ludo76

:-)
    Posté le 19/09/2007 15:31:48
? @
si je veux acheter un nouvel appart et louer celui dans lequel je vis en ce moment
combien ca va me couter ?
est-ce que le loyer du premier va payer les mensualités du second

pour louer il faut passer par une agence pour avoir la securité, ils prennent combien ?
Amoklaw

Posté le 19/09/2007 15:57:45
? @
J'ai une amie de la famille qui fait la même chose, en faite elle loue à une agence immobilière son appartement et l'agence lui paye, selon elle c'est rentable, car elle ne s'occupe pas de savoir à qui elle loue et à combien car c'est un revenu fixe que l'agence lui verse donc c'est tout bien pour elle!
Ludo76

Posté le 19/09/2007 16:41:14
? @
ouais mais
il ne faut pas oublier
- la taxe fonciere
- les charges
- les travaux de temps en temps

par exemple
j'ai 2 F3
j'en loue un pour 600 euros charges comprises
les charges s'elevent à 100 euros
si l'agence me prend 10%
ca fait plus que 450 euros dans ma poche
je paye l'autre en mensualité 600 euros

je paye la taxe fonciere 1000 euros par an

je perd presque 250 euros par mois :-/

Amoklaw

Posté le 19/09/2007 19:10:30
? @
J'ai du relire deux fois :lol:
Je comprends ce que tu veux me dire mais si l'agence s'arrange avec toi pour par exemple, tu laisses l'agence fixé le prix mais tu ne demandes qu'à avoir par exemple 250euros par mois en déduisant tout ce que tu dois payer. Aprés il faut voir si cela en vaut le coup pour toi et pour l'agence...
ledinguo

Posté le 20/09/2007 11:43:34
? @
Amoklaw a écrit :
J'ai une amie de la famille qui fait la même chose, en faite elle loue à une agence immobilière son appartement et l'agence lui paye, selon elle c'est rentable, car elle ne s'occupe pas de savoir à qui elle loue et à combien car c'est un revenu fixe que l'agence lui verse donc c'est tout bien pour elle!

c'est bien pour elle vu qu'elle n'a pas a se prendre la tete. Par contre au niveau financier, elle perd pas mal...
Christ_Off

Posté le 20/09/2007 12:34:54
? @
deja que je ne peux pas acheter un premier appart alors un second n'en parlons pas
augole

Posté le 20/09/2007 15:36:10
? @
huhuuh tu m'étonnes, je me suis fais la même réflexion :paf:
Amoklaw

Posté le 26/09/2007 16:01:13
? @
Es ce que cela vaut le coup de faire un prêt immobilier pour acheter des appartements et les louer soit même ou à des agences? C'est juste une question mathématiques ou c'est plus complexe que cela? Car si je mensualise mon pret on va dire 500euros par mois et qu'en le louant j'arrive à 800 voir 900 euros, je peux être gagnant, non?
Christ_Off

Posté le 28/09/2007 14:23:21
? @
dans ce cas tu vivras dans un appart plus petit ou plus pourrit que l'appart que tu loues
ledinguo

Posté le 30/09/2007 12:31:54
? @
Amoklaw a écrit :
Es ce que cela vaut le coup de faire un prêt immobilier pour acheter des appartements et les louer soit même ou à des agences? C'est juste une question mathématiques ou c'est plus complexe que cela? Car si je mensualise mon pret on va dire 500euros par mois et qu'en le louant j'arrive à 800 voir 900 euros, je peux être gagnant, non?

c'est pas simple...

pour faire un investissement a but locatif, il faut commencer par se renseigner sur les prix des locations d'un bien comparable a celui que tu souhaites acheter dans le meme quartier.
Apres tu vois en fonction du prix d'achat, pour determiner la rentabilité.
Pour faire simple, a PARIS, elle est MERDIQUE!!! Certes tu loues cher mais tu payes tres tres tres cher donc le rapport louer/prix d'achat est bien plus faible que dans des villes qui "montent".
Ensuite il faut aller voir ton banquier, voir ce qu'il va te proposer, mais sache que tu ne pourras surement pas rembourser ton pret en te reposant uniquement sur les loyers.
Apres tout ca, je te conseille de ne pas passer par une agence, elle va te prendre entre 10 et 20% du montant du loyer auquel tu devras t'acquitter de frais lors des changements de locataires. Si la redaction d'un bail te fait peur, un notaire peut le faire pour 150e environ.
Louer des apparts demande un investissement du proprio dans la gestion, ca demande du temps surtout lors du changement de locataires...

Mais bon vu les prix du marché actuel, c'est devenu bcp moins rentable.... surtout que la valeur du bien va aller en stagnant voir baisser dans les années qui viennent alors que celui qui a acheté ya 5 ans a pu voir la valeur de son investissement augmenter de 50%...
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Immobilier
> Cout d'achat d'un second appart

Page générée en : 0.019s - X2board 2.2

C'est quoi le Web 2.0 ?

La sourde oreille

Les coulisses de la rédaction ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le premier téléviseur Oled arrive en France
On a testé Ordissimo, le PC portable « pour les nuls »
Droit de réponse : le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD
Le Prada II de LG concilie design et haute technologie

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat