|
|
Amoklaw a écrit :
Es ce que cela vaut le coup de faire un prêt immobilier pour acheter des appartements et les louer soit même ou à des agences? C'est juste une question mathématiques ou c'est plus complexe que cela? Car si je mensualise mon pret on va dire 500euros par mois et qu'en le louant j'arrive à 800 voir 900 euros, je peux être gagnant, non?
c'est pas simple...
pour faire un investissement a but locatif, il faut commencer par se renseigner sur les prix des locations d'un bien comparable a celui que tu souhaites acheter dans le meme quartier.
Apres tu vois en fonction du prix d'achat, pour determiner la rentabilité.
Pour faire simple, a PARIS, elle est MERDIQUE!!! Certes tu loues cher mais tu payes tres tres tres cher donc le rapport louer/prix d'achat est bien plus faible que dans des villes qui "montent".
Ensuite il faut aller voir ton banquier, voir ce qu'il va te proposer, mais sache que tu ne pourras surement pas rembourser ton pret en te reposant uniquement sur les loyers.
Apres tout ca, je te conseille de ne pas passer par une agence, elle va te prendre entre 10 et 20% du montant du loyer auquel tu devras t'acquitter de frais lors des changements de locataires. Si la redaction d'un bail te fait peur, un notaire peut le faire pour 150e environ.
Louer des apparts demande un investissement du proprio dans la gestion, ca demande du temps surtout lors du changement de locataires...
Mais bon vu les prix du marché actuel, c'est devenu bcp moins rentable.... surtout que la valeur du bien va aller en stagnant voir baisser dans les années qui viennent alors que celui qui a acheté ya 5 ans a pu voir la valeur de son investissement augmenter de 50%...
|