|
|
| Auteur |
|
1
2
|
|
|
|
je me suis souvent poser la question et franchir le pas
est ce bien de travailler en interim ?
ca change souvent, tu peux choisir tes missions, tu peux prendre des vancances quand tu veux
MAIS
c'est risqué, tu peux chercher un mission pendant 6 mois
|
|
peace and love !! -2n +2Q
|
|
|
|
sa paye plus car les conge son payer mais c vrai que pendant 6 mois tu peut tirer la langue ,ou alors il faut rester chez papa maman
-------
nous n'heritons pa de la terre de nos ancetre,nous l empruntons a nos enfant !!!!
|
|
|
|
|
je prefere la securite d'un CDI
mais j'envie des fois les interims qui n'ont pas à supporter un patron tout le temps
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
j'ai beaucoup travaillé en intérim avant de trouver mon CDI.
les avantages :
- tu choisis tes missions
- tu n'as pas vraiment de patron
- tu es bien payé
les inconvénients :
- les missions sont souvent de la m****
- tu es considéré comme un moins que rien là où tu vas bosser
- il est impossible de faire un crédit
et il faut garder à l'esprit que l'on peut t'appeler la veille pour le lendemain ou le matin pour l'après-midi !
personnellement je vivais beaucoup mieux en intérim qu'en CDI, j'ai perdu 400€ par mois...
-->Message édité par tamahi le 27/09/2007 14:40:24<--
|
|
|
|
|
J'ai fais beaucoup d'interim (presque 5 ans) par choix pour le confort de vie, je pouvais faire l'emploi du temps qui coincidait avec mes besoins
Comme le souligne Tamahi, le gros coté positif est le salaire grosso modo, on touche l'équivalent du brut grace au prime de fin de mission et de précarité
Le gros inconvenient est effectivement le faible poid pour avoir un crédit, et là encore tout dépend de tes relations avec ta banque
Pour les missions, je ne suis pas du tout d'accord, il faut tenir compte de tes compétences (y'a pas que de la manutention) mais aussi du coté relationnel avec les personnes qui te donnent des missions, perso au début j'avais tout accepté même les trucs les plus merdiques et vers la fin, j'avais des missions super cools, genre animateur en supermarché etc, ou des missions de 2h payées 8h (payé à la tache )
ça aura été pour moi une excellente expérience
|
|
|
|
|
pourquoi as-tu arreté ?
tu voulais faire un gros credit ?
|
|
|
|
|
y'a un moment où on se sent plus en sécurité avec un CDI...
je préfére me débrouiller pour mes autres activités, plutôt que de me demander comment je vais payer le loyer
|
|
|
|
|
|
Bravo, tu as quand même tenu cinq ans, c'est déjà cela... On peut appeler l'intérim "précarité"?
|
|
|
|
|
c'est pas une question de "tenir" c'était un choix, les boulots ne sont pas plus durs qu'ailleurs
mais oui, l'intérim est un emploi précaire, tu n'es jamais sûr de travailler tous les jours
par contre, si tu veux bosser comme un malade et faire ton année en 6 mois ça marche
|
|
|
|
|
|
tu n'as eu un ressentiment d'etre une sous-merde aux yeux des autres travailleurs de la boite ?
|
|
1
2
|