Il n'empêche que la question mérite d'être posée...Lequel d'entre nous accepterait une offre comme celle-ci ???
c'est pas polémique, c'est le resultat d'une loi qui impose une proposition de reclassement. Là ils en font une, ils y sont obligés. Ils savent tres bien qu'elle sera refusée, mais ils doivent proposer...
pour ce qui est d'edf, ils sont a la fois en sur-effectif et en sous effectif...
en sur effectif sur les emplois peu qualifiés (releveur de compteurs qui vont disparaitre) et en sous effectifs concernant les ingenieurs necessaire a la construction des nouvelles centrales nucleaires dans le monde.
-->Message édité par ledinguo le 27/06/2008 11:10:02<--
John Bob
Posté le 27/06/2008 17:00:19
C'est un comble tout histoire sous effectif et sur effectif
Il n'embauche pas car déjà trop de monde alors qu'il en aurait besoin dans un autre côté.
Du coup, faut licencier dans les domaines où il y a des sur effectif
je plains ceux qui sont en dessous (classe moyenne), ce sont les plus mal lotis
pas d'aide et impots revenus
John Bob
Posté le 21/08/2008 19:43:13
Chacun fait en fonction de ces moyens, la classe moyenne n'est pas à plaindre, car ce n'est pas une histoire de classe, du moment où il te faut serrer la ceinture pour finir une fin de mois, tu es à plaindre, riche comme pauvre, l'argent étant fait pour être dépenser selon son bon vouloir, si tu es pauvre tu as besoin d'aide, si on te les enlèves c'est un mini fin du monde pour toi, un riche qu'on taxe trop, peut se retrouver pauvre, car ayant des obligations diverses du à son statuts, du genre, un chef d'entreprise qui paie ses employé, et se paye après, la classe moyenne à le mérite de ne pas être "trop" taxé, ne pas être aider, elle gère sa vie, sans trop de surprise.
En règle général, les extrêmes ne sont jamais ô grand jamais, bon, il faut garder cela en tête.
Mais après tout le bonheur ne se trouve pas dans son porte feuille
GandalfLeGris
Posté le 25/08/2008 12:11:29
tu te tues à la tache pour payer des impots et des taxes
voila la classe moyenne de nos jours
John Bob
Posté le 26/08/2008 18:59:40
Après un discussion avec un ami projectionniste, on parlait de l'évolution de son métier, un ère va bientôt se terminer, on ne montera plus de film sur bobine, mais on passe à l'ère du numérique, un métier qui ne va pas disparaître mais qui va évoluer, moins de contrainte certes mais le monde du spectacle tant à protéger la profession.
J'avoue que bon nombre de métier devrait prendre exemple sur ce cas.
L'ère du Numérique est en marche, il ne reste plus qu'à s'adapter à lui
Brice578
Posté le 18/09/2008 17:57:49
Bonjour , j'aimerai vous posez une question. Voilà je suis actuellement en Terminale ES , et pour mon avenir ,jésite entre 2 orientations possibles. La 1ere serai une Fac de médecine , et j'aimerai avoir votre sentiment sur ça , sachant que je sors d'ES .. Ensuite la 2e idée , serai Fac dans la gestion et les Ressources Humaines , j'aimerai aussi savoir votre point de vu. Pourriez vous me dire les matieres utilisées dans la Fac de médecine , et dans celle de gestion et Ressources Humaines. Merci d'avance.
azor79
Posté le 19/09/2008 04:03:17
Terminale ES ? Médecine, oublies, peu de facs regarderont ton dossier ou sinon te feront passer un test qui va t'achever car seul les meilleurs dossiers de Terminale S sont retenus en priorité....Et il y a beaucoup de Terminales S qui souhaitent faire Médecine. Affaire classée.