|
|
Déja il faut savoir si le modèle que tu souhaites importer à déja été vendu(en série) en europe ou non. Perso, j'ai importé une voiture d'angleterre et cela a été une partie de plaisir.
Dans mon cas il m'a fallu:
1-Un certificat de conformité européene: 67.50 eur à la DRIRE du département ou tu souhaites faire immatriculer ta caisse( ne pense même pas à le demander au constructeur car la c'est minimum 150eur pour le même papier).
2-Un Quitus fiscal(à demander auprés du tresor public avec une facture correspondant à l'achat du véhicule).
3-Un controle technique valide(à savoir que si tu importes des US il va falloir changer 2, 3 choses (ex:les veilleuses et les clignotants se partagent souvent les memes ampoules sur les caisses US, c'est un motif de refut au ct français...). Par contre la position du volant importe peu (droite, gauche la drire s'en fout les assureurs aussi d'ailleur!!!).
Si tu importes un véhicule n'ayant jamais été vendu en europe les points 2 et 3 sont toujours à respecter mais j'avoue ne pas savoir à qui m'adresser pour le point 1(constructeur ou DRIRE?) Le mieux à mon avis est d'appeller la drire de ton departement ils sauront te conseiller.
J'espere que cela te seras utile mais appelle la drire de ton département eux savent exactement ce qu'il faut fournir ou faire et franchement, ils sont plus compétents que les gens veulent le croire.
|