Idéalement il est souhaitable d'être au-dessous des 0.5g/l (risque accident x 2), socialement il est inenvisageable de descendre à 0.2 et encore moins en-dessous, un seul verre, par exemple un demi bien frais pris dans l'après-midi en terrasse un jour de canicule comme aujourd'hui , suffisant alors (selon le sexe et la stature) à faire réagir l'éthylotest !
Et pour le zéro alcool, sachant que la concentration diminue en moyenne de 0.1g par heure, un repas exceptionnellement bien arrosé (compter 0.2g par verre) interdirait légalement toute conduite après une bonne nuit de sommeil !
Pour résumer je m'en tape, dès que j'ai bu plus de deux verres au cours d'une soirée je passe le volant à mon épouse qui ne boit pas ou alors juste une coupe qui dans le cas d'un durcissement de la loi lui serait désormais interdite !!!
loulou_kenworth
Posté le 09/07/2007 14:30:56
Totalement pour il y a beaucoup trop de gens qui prennent le volant après avoir bût et qui se disent "capable" de conduire comme si ils étaient sobres j'en connais même qui osent prendre le volant avec leurs enfants dans la voiture c'est HONTEUX.
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
augole
Posté le 09/07/2007 14:49:02
le 0% absolu est tout simplement impossible à mettre en place
Ludo76
Posté le 09/07/2007 15:01:14
on pourra meme plus manger un mon cheri avant de prendre le volant
R.A.B
Posté le 09/07/2007 17:33:17
0.2 faut pas pousser non plus
y'a des gens "bourrés" avec un verre seulement ??
loulou_kenworth
Posté le 09/07/2007 20:05:57
augole a écrit :
le 0% absolu est tout simplement impossible à mettre en place
je ne touche jamais une goutte d'alcool et je ne suis pas malheureuse pour ça!
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
augole
Posté le 09/07/2007 20:30:19
certains plats préparés contiennent de l'alcool
ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, le jour où tu as un rhume et que tu prends du sirop... etc...
372alex372
Posté le 09/07/2007 20:48:47
Et certaines personnes enproduisent naturellement!
Maintenant qu'il y ait déja plus de controle à la sortie des boites, ce serait deja pas mal au lieu de venir nous faire ch... à 8h du matin pour aller bosser!