>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Marre du carburant trop cher !!
Batman : Arkham Asylum
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Sécurité routière
> Pour le changement de ses pneumatiques
Auteur  
<   1  2    >
gger1

Posté le 19/05/2008 11:13:05
? @
Bonjour,

A la recherche des meilleurs prix pour le changement de mes pneus, j'ai trouvé un bon plan qui propose des pneus neufs à moindre coût. Pour les intéressés, vous pouvez vous rendre içi
Bonne route à toutes et à tous

-->Message édité par A.Ouloube le 20/05/2008 17:23:05<--
GandalfLeGris

:-)
    Posté le 19/05/2008 11:20:01
? @
tu travailles pour eux ?
loulou_kenworth

Posté le 22/05/2008 14:21:21
? @
j'ai déjà mon fournisseur moindre cout donc ....
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
ledinguo

Posté le 22/05/2008 16:23:23
? @
gger1 a écrit :
Bonjour,

A la recherche des meilleurs prix pour le changement de mes pneus, j'ai trouvé un bon plan qui propose des pneus neufs à moindre coût. Pour les intéressés, vous pouvez vous rendre içi
Bonne route à toutes et à tous

des pneus neufs a moindre couts, y'en a enormement mais ya surtout de la MERDE :D
Par contre, si t'as des pneus de grande marque a prix cassé, c'est interessant.
John Bob

Posté le 22/05/2008 17:49:50
? @
Bon je suis un bille naif en plus, c'est quoi la différence entre des pneus de marque ou des Moloud Corp. Les matériaux sont si différents que cela, je veux dire, c'est des roues et pas des jantes.
Oui je n'y connais rien et je l'avoue.
ledinguo

Posté le 22/05/2008 20:30:05
? @
John Bob a écrit :
Bon je suis un bille naif en plus, c'est quoi la différence entre des pneus de marque ou des Moloud Corp. Les matériaux sont si différents que cela, je veux dire, c'est des roues et pas des jantes.
Oui je n'y connais rien et je l'avoue.

que tu prennes des jantes en tole ou un autre materiau ne change rien a la tenue de route

le seul element qui te relie a la route sont les pneus d'ou l'importance de ne pas faire de fausses economies la dessus.
sur un freinage d'urgence au dessus de 80km/h, tu peux avoir 7metres de plus pour t'arreter entre le meilleur et le plus mauvais pneu...

bref un bon pneu pourra t'eviter de tuer un gamin ou de te prendre un platane et si malheureusement le choc est inevitable, la decceleration avant choc aura ete plus importante d'ou des consequences moins graves.

par exemple, les pneus michelin sont en general tres polyvalent. leur prix a l'achat est au dessus de la moyenne de ses concurrents direct mais la durée de vie est aussi plus elevée. en fin de compte, ils sont assez "bon-marché".
les pneus uniroyal sont excellents sous la pluie mais leur durée de vie est assez limitée :D
les continental ont la reputation d'avoir un bon grip et un bon confort mais ils s'usent relativement vite.

-->Message édité par ledinguo le 22/05/2008 20:33:55<--
John Bob

Posté le 23/05/2008 16:58:26
? @
Alors idéalement, si je comprend bien, on devrait avoir des pneus polyvalents, mettre le prix qu'il faut car les pneus "nomane" pas cher, c'est un peu de l'arnaque sur la sécurité et la longévité.
Merci pour l'information.
Les ou le pneu de secours, de mémoire non pas le même type de pneu, pourquoi? D'ailleurs il faut mieux un bombe pour crevaison ou un pneu de secours?
dqr33

Posté le 23/05/2008 23:32:55
? @
Je suis d'accord, sur le plan théorique, avec ce que dit ledinguo. Sauf que...

Ce qu'il dit se vérifie surtout pour ceux qui ont tendance à demander beaucoup à leur véhicule. Pour le conducteur de base qui roule cool en respectant les limitations de vitesse, un pneu de marque et de prix intermédiaire sera suffisant. Reste bien sûr l'improbable, le coup de frein d'urgence... mais si on base tout sur ce fait improbable, soit on arrête de conduire, soit on monte des pneus de formule 1, et encore !

Et ce d'autant plus qu'un pneu hyper-performant sera d'une plus faible longévité, bien que l'on ait fait d'énorme progrès.

Par contre, je crois qu'en Suisse, il est obligatoire de rouler avec des pneus "tout temps" en hiver. C'est pas idiot, sachant qu'un pneu standard perd la majorité de ces qualités dès que la température extérieure passe en dessous de 7°, je crois, au contraire de ces pneus "tout temps".

C'est pas mal, mais bien sûr pas valable partout en France !

Personnellement je me contente de pneus plutôt durs, donc d'une bonne longévité, même si, revers de la médaille, il faut que je sois plus attentif par temps de pluie.

Seule exception à cette "règle" : vu la mauvaise adhérence de mes 309, je monte sur le train avant des pneus performants, donc plus onéreux !

Par contre, là où je suis beaucoup moins d'accord avec toi, ledinguo, c'est lorsque que tu dis :

"que tu prennes des jantes en tôle ou un autre matériau ne change rien a la tenue de route"

Une jante "alliage" étant beaucoup plus légère, le "poids suspendu" diminue d'autant, d'où une tenue de route améliorée. Et une jante en tôle aura plus facilement des défauts qu'une jante alliage : faux rond, balourd...

C'est mieux, mais encore une fois plus onéreux ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
ledinguo

Posté le 24/05/2008 16:10:26
? @
dqr33 a écrit :
Je suis d'accord, sur le plan théorique, avec ce que dit ledinguo. Sauf que...

Ce qu'il dit se vérifie surtout pour ceux qui ont tendance à demander beaucoup à leur véhicule. Pour le conducteur de base qui roule cool en respectant les limitations de vitesse, un pneu de marque et de prix intermédiaire sera suffisant. Reste bien sûr l'improbable, le coup de frein d'urgence... mais si on base tout sur ce fait improbable, soit on arrête de conduire, soit on monte des pneus de formule 1, et encore !

Et ce d'autant plus qu'un pneu hyper-performant sera d'une plus faible longévité, bien que l'on ait fait d'énorme progrès.

Par contre, je crois qu'en Suisse, il est obligatoire de rouler avec des pneus "tout temps" en hiver. C'est pas idiot, sachant qu'un pneu standard perd la majorité de ces qualités dès que la température extérieure passe en dessous de 7°, je crois, au contraire de ces pneus "tout temps".

C'est pas mal, mais bien sûr pas valable partout en France !

Personnellement je me contente de pneus plutôt durs, donc d'une bonne longévité, même si, revers de la médaille, il faut que je sois plus attentif par temps de pluie.

Seule exception à cette "règle" : vu la mauvaise adhérence de mes 309, je monte sur le train avant des pneus performants, donc plus onéreux !

Par contre, là où je suis beaucoup moins d'accord avec toi, ledinguo, c'est lorsque que tu dis :

"que tu prennes des jantes en tôle ou un autre matériau ne change rien a la tenue de route"

Une jante "alliage" étant beaucoup plus légère, le "poids suspendu" diminue d'autant, d'où une tenue de route améliorée. Et une jante en tôle aura plus facilement des défauts qu'une jante alliage : faux rond, balourd...

C'est mieux, mais encore une fois plus onéreux ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?

quand je dis bons pneus, c'est des pneus de grande marques.
par exemple, monter des michelin energy sur une twingo au lieu de pneus fulda ou autre...

pour la mesure des 7m de difference, ils ont prit comme reference le michelin primacy (monte d'origine) puis ont monté a peu pres tout... dont les plus mauvais.

pour les jantes, le gain est negigeable surtout qu'il depend de plusieurs parametres:
en general les jantes alliages sont plus larges, ce qui procure un gain sur sol sec mais une degradation sur sol mouillé (c'est pas pour rien que quasimment toutes les lotus elise d'occasion ont tapé: c'est inconduisible des qu'il pleut, pneus larges associés a un faible poids du vehicule).
de plus les jantes plus larges sont aussi plus lourdes ce qui revient au meme qu'avec des jantes en tole de moindre taille montée sur la version de base.

et enfin monter des 17" sur une familiale de 120ch c'est esthetique sauf qu'il faut claquer 150e/pneu et plus c'est large, plus ca s'use vite ce qui augmente le cout reel.
chacun fait ce qu'il veut mais bon, claquer 700e (150*4+monte) dans un jeu de pneus, ca fait cher pour un tel vehicule.
dqr33

Posté le 25/05/2008 08:54:57
? @
ledinguo a écrit :
...
chacun fait ce qu'il veut mais bon, claquer 700e (150*4+monte) dans un jeu de pneus, ça fait cher pour un tel véhicule.
Et les voitures modernes sont "montées" avec des jantes de plus en plus grandes avec des pneus de plus en plus larges... :(

150 €, il me semble que je ne paye guère plus pour une monte complète sur une AX ! :mdr:

Bon, c'est pas vraiment comparable non plus...

Je me rappelle avoir vu un test sur des pneus, et celui qui arrivait en tête était une marque de libre-service !

Mais là aussi, faut peut-être pas en faire une généralité : de tels pneus sont fait en fait par Pierre, Paul ou Jacques, et dans des pays différents. Je ne suis pas certain que de tels pneus aient des qualités homogènes. :sarcastic:
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Sécurité routière
> Pour le changement de ses pneumatiques

Page générée en : 0.056s - X2board 2.2

Voiture familiale

Crash post-ouragan

Kia Sorento Shilton : baroudeur de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Séries TV Actualité

Retrouvez toute l'actualité de vos séries

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Corvette C6 2008 : tueuse de Porsche
Banc d'essai : trois sportives à petit prix
Tests anti-drogue : sont-ils réellement efficaces ?

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Audi Q5 : le format de la raison
Essai Fiat Fiorino Qubo : boîte à malice

Essai Audi Q5

Essai Audi TTS

Essai Abarth 500
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat