ils sont trop nombreux, ils doublent sans prevenir
A quand va se mettre en place le systeme ferroviere ?
j'en ai marre de tous ces bahuts
loulou_kenworth
Posté le 29/06/2007 16:22:27
Tout à fait stupide
il est économiquement impossible de placer tous les camions sur des trains et si ils n'étaient pas là tu irais faire tes courses dans des magasins pleins de vcide.
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
dqr33
Posté le 30/06/2007 02:54:01
Pas tout à fait exact. Il est possible de faire des "centres de tri" puis de livrer ensuite par des camions plus petits. Cela existe déjà du reste.
Lesquels "centres de tri" peuvent très bien être des "centres de tri ferroviaires", comme dans le temps...
Je trouve particulièrement débile de voir circuler des poids lourds avec des briques... ou des voitures neuves !
Je reprocherait toujours à nos politiques, qu'ils soient de gauche ou de droite, d'avoir laisser se développer ce moyen de transport des marchandises débile, dangeureux et polluant.
Alors qu'avec un peu d'effort, on aurait pu développer d'autres moyens de transport plus économique, en commençant par le chemin de fer.
Un peu tard maintenant...
Sergent Major
Posté le 30/06/2007 10:09:21
Trop de poids lourds sur les routes et autoroutes, c'est évident, une nuisance et surtout un danger potentiel permanent, le ferroutage soulagerait les axes routiers, le développement des centres de tri régionaux aussi, et probablement mieux sensibiliser certains (rares) routiers aux règles élémentaires de sécurité et de civisme.
Le gars du ch\'nord
Posté le 30/06/2007 19:47:12
de la faute a qui si il y a autant de camions surle sroutes
Si la SNCF section Fret avait tenu son role
-->Message édité par Le gars du ch\'nord le 30/06/2007 19:47:31<--
-------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
augole
Posté le 02/07/2007 14:45:55
quoi la SNCF qui devrait travailler ??
blague à part, même s'il est vrai que le nombre de camions à plus qu'exploser, je trouve que de la même façon leur comportement est beaucoup plus "civique" qu'il y a quelques années... j'ai encore eu l'exemple tout à l'heure, un gros semi dans un rond point a bien serré l'anneau extérieur pour que je puisse le doubler
Un tit coup de warning pour le remercier, des appels de phare d'un chauffeur sympa
Ensuite, même si ça n'excuse pas le comportement de certains, il faut connaitre leur impératif, ils ont des horaires très contraignant de livraisons en tant de temps etc...
A savoir qu'il peut perdre jusqu'à 1/2h s'il n'a pu déboité pour doubler un autre camion (répeter ça sur plusieurs occasions, et voyez le manque à gagner à la fin du mois) un camion de plusieurs dixaine de tonnes, ça se relance pas simplement en rétrogradant pendant 10 secondes comme nous pouvons le faire en voiture
Perso, j'agis en fonction du comportement du chauffeur, on voit ceux qui s'y prennent comme il faut, bien à l'avance qui mettent leur clignotant et tout ça... bref, sans forcing
loulou_kenworth
Posté le 02/07/2007 22:25:16
il faut bien admettre que des cons y'en a partout même chez les routiers mais il faut tout de même pas oublier qu'ils passent leur vie sur les routes qu'ils ont effectivement des impératifs et qu'un retard peut les empêcher de rentrer chez eux .Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et admettre que les pro de la route sont bien plus responsables et respectueux que la plupart des automobilistes .
De plus les heure d'attente n'étant plus payées par la plupart des entreprises de transport française à leurs chauffeurs devraient partir la semaine pour 1000euros : inenvisageable c'est aussi pour cette raison qu'on ne peut pas mettre tous les camions sur les trains ou les bâteaux si c'était humainement et économiquement possible ça ferait longtemps qu'on l'aurait mis en place .
-->Message édité par loulou_kenworth le 02/07/2007 22:29:17<--
-------
dqr33
Posté le 03/07/2007 10:16:59
loulou_kenworth a écrit :
...
les pro de la route sont bien plus responsables et respectueux que la plupart des automobilistes.
...
Oui mais... c'est justement parceque quelques fois ils sont "en retard" que certains d'entre eux prennent, et font prendre aux autres usagers, des risques inconsidérés. Faut voir la façon de rouler de certains poids lourds espagnols dans le Sud-Ouest lorsqu'ils risquent d'arriver en retard à la frontière !
...
les heure d'attente n'étant plus payées par la plupart des entreprises de transport française à leurs chauffeurs
...
Je ne trouve pas cela très normal. Lorsqu'un chauffeur arrivant de Belgique sur son lieu de livraison à Bordeaux s'entend répondre "11 h ? Pas maintenant, c'est bientôt l'heure du repas, repassez à 14 h"...
...
leurs chauffeurs devraient partir la semaine pour 1000euros : inenvisageable c'est aussi pour cette raison qu'on ne peut pas mettre tous les camions sur les trains ou les bâteaux si c'était humainement et économiquement possible ça ferait longtemps qu'on l'aurait mis en place.
A mon avis, c'est plus une question d'infrastructure qu'autre chose...
Je charge un camion de vin au Chateau Margaux. Je met le camion sur un wagon au centre de tri à Bordeaux. Un autre chauffeur récupèrera le camion au centre de tri de Bruxelles le lendemain pour le livrer à Ostende.
Faut voir, non ? Pendant que le camion est sur le train, pas de charges sociales, pas de carburant, pas d'usure du matériel... Cela vaut peut-être la peine de payer le transport un certain prix, non ?
Seulement voilà, les centres de tri sont laissés à l'abandon quand ils n'ont pas été vendu pour faire une bonne affaire immobilière, la SNCF n'a jamais mis en place une structure d'acceuil permettant le chargement rapide des camions sur les trains, et elle est quasiment incapable d'assurer le transport d'un convoi de marchandise en une nuit de Bordeaux à Bruxelles...
Les wagons capables de charger directement un camion existent depuis pas très longtemps. Il me semble même que c'est un brevet français. Et je me demande même s'ils ne sont pas utilisés en Suisse...
loulou_kenworth
Posté le 03/07/2007 14:07:51
Fait le calcul du nombre de chauffeurs tués chaque année sur les routes par des automobilistes dangereux et demande-leur ce qu'ils en pensent .
Quand aux chauffeurs préssées de rentrer et qui roulent trop vite c'est vrai qu'il y en a (étrangers pour la plupart) et je répète que se n'est pas une majorité .
-------