>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Iron Maiden vs AC-DC
OM champion 2008/2009
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Sécurité routière
> Brider les voitures à 130km/h

Brider les voitures à 130km/h (Sondage à choix unique)

1 : Pour
2 : Contre
Vote blanc
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6    >
ledinguo

Posté le 16/11/2007 18:52:41
? @
augole a écrit :

gné ??

Edit : bah tu vois le coup des péages j'aurais droit à ta médaille malgrès le fait qu'il m'arrive de pousser sur certaines routes :D

Pour les peages ca depend, si tu es en plein dans les departs/retours de vacances ca craint pas mais si tu roules de nuit en semaine lambda, j'aurai le droit au sapin de noel clignotant :D
augole

:-)
    Posté le 12/12/2007 21:44:34
? @
tenez... bridez donc ça :paf:

http://fr.youtube.com/watch?v=yV-92dtdUkk
Sebalae

Posté le 17/12/2007 17:32:47
? @
Salut à tous.
Je pense pas que brider un moteur à une vitesse quelconque servirait à grand chose... Le respect des limitations est plutôt une question de mentalité de chacun, et là est tout le problème! D'où l'intérêt de Lois! Je suis totalement pour le respect scrupuleux des limitations de vitesse. Les causes des accidents mortels sont la vitesse et/ou l'alcool. Celui qui dit qu'il est contre cela, qu'il aille en parler aux parents des victimes d'accidents...
Le tout est de savoir comment controler cela... Je suis pour les amendes, et/ou retrait de points (pas en Belgique), peu importe le nombre de KM/h. en plus... Sinon, où fixer la limite... Certains diraient: "Que 6Km/H. en plus? Oh c pas grave..." Si il fallait tenir compte d'une tolérance, ce serait difficile pour la police de faire dans l'objectif! Et si on commence à dire qu'on ne verbalise qu'à partir de 10Km/H au-dessus de la limite en l'incluant dans une loi, certains vont discuter à 11! Et ainsi de suite... En outre, où serait la logique de la Loi de fixer une limite et de ne pas la faire respecter!!
Il est clair qu'une Loi doit bien fixer une limite, avec logique selon les endroits.

Enfin, j'ai lu que certains parlent de s'amuser en voiture... Pour moi, c clair! Pas d'amusement sur la route! C trop risqué! Pour soi, on s'en fout, mais n'oublions pas les autres! D'où mon intérêt scrupuleux pour les limitations! Si quelqu'un veut s'amuser, qu'il aille sur un circuit! Toute la sécurité y est pour s'amuser, sans risquer pour les autres! Mais il faut souvent payer...
La route n'est pas une aire de jeu, de plaisir pour se faire des sensations en roulant vite! Faut jouer à la Playstation alors, ou hop! direction le circuit!
Pour moi, c'est la seule attitude responsable.
:jap:

-->Message édité par Sebalae le 17/12/2007 17:43:18<--
dqr33

Posté le 17/12/2007 20:38:20
? @
:jap:

Tiens, je viens de voir qu'en Belgique, les camions ne pourront plus doubler sur les voies à "2 bandes", comme vous dites.

Le France pourrait bien s'en inspirer... :sarcastic:
augole

Posté le 17/12/2007 21:15:34
? @
ça serait une bonne chose ça pour soulager les voies, mais d'un autre coté ça va ralentir pas mal de camions... vaudrait mieux délester la route au profit des moyens aquatiques et ferroviaires :super:

dqr33

Posté le 17/12/2007 23:02:34
? @
C'est certain, mais en attendant... :/

Et puis cela permettrait peut-être de favoriser les "autoroutes ferroviaires" ou "maritimes" qui se mettent en place actuellement. ;)
augole

Posté le 18/12/2007 14:55:51
? @
ouaih peut être que ça inciterait d'avantage :)
marcovelo

Posté le 06/01/2008 20:32:30
? @
pourqoi ne pas brider un véhicule à 130 quoique c'est trop lent...
mais j'éstime personellement que les véhicules vont trop vite actuellement par rapport à nos vie gonflées de stress et ceux quio vont vite le font que pour se défouler...
augole

Posté le 07/01/2008 15:43:37
? @
je ne pense pas que les nombreuses berlines allemandes qui nous doublent à plus de 150 sur l'autoroute avec à leur volant des retraités le fassent pour se défouler :paf:
<   1  2  3  4  5  6    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Sécurité routière
> Brider les voitures à 130km/h

Page générée en : 0.23s - X2board 2.2

Femme au volant...

L'idiotie des hommes

Les concept-cars ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Tous nos sondages Sport

Elisez le meilleur public français

Votez
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le boom des sites de covoiturage
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première !
Corvette C6 : technologie sportive

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Honda Jazz 1.4 i-VTEC : la surdouée retente sa chance
VW Golf VI 2.0 TDI 140 : relais maîtrisé

Essai Honda Jazz 1.4 i-VTEC

Essai VW Golf VI 2.0 TDI 140

Essai BMW 330d
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat