|
|
Salut à tous.
Je pense pas que brider un moteur à une vitesse quelconque servirait à grand chose... Le respect des limitations est plutôt une question de mentalité de chacun, et là est tout le problème! D'où l'intérêt de Lois! Je suis totalement pour le respect scrupuleux des limitations de vitesse. Les causes des accidents mortels sont la vitesse et/ou l'alcool. Celui qui dit qu'il est contre cela, qu'il aille en parler aux parents des victimes d'accidents...
Le tout est de savoir comment controler cela... Je suis pour les amendes, et/ou retrait de points (pas en Belgique), peu importe le nombre de KM/h. en plus... Sinon, où fixer la limite... Certains diraient: "Que 6Km/H. en plus? Oh c pas grave..." Si il fallait tenir compte d'une tolérance, ce serait difficile pour la police de faire dans l'objectif! Et si on commence à dire qu'on ne verbalise qu'à partir de 10Km/H au-dessus de la limite en l'incluant dans une loi, certains vont discuter à 11! Et ainsi de suite... En outre, où serait la logique de la Loi de fixer une limite et de ne pas la faire respecter!!
Il est clair qu'une Loi doit bien fixer une limite, avec logique selon les endroits.
Enfin, j'ai lu que certains parlent de s'amuser en voiture... Pour moi, c clair! Pas d'amusement sur la route! C trop risqué! Pour soi, on s'en fout, mais n'oublions pas les autres! D'où mon intérêt scrupuleux pour les limitations! Si quelqu'un veut s'amuser, qu'il aille sur un circuit! Toute la sécurité y est pour s'amuser, sans risquer pour les autres! Mais il faut souvent payer...
La route n'est pas une aire de jeu, de plaisir pour se faire des sensations en roulant vite! Faut jouer à la Playstation alors, ou hop! direction le circuit!
Pour moi, c'est la seule attitude responsable.
-->Message édité par Sebalae le 17/12/2007 17:43:18<--
|