>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Bricolage, outils, avis sur une scie
Le maire de Roubaix menace Quick de poursuites
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Sécurité routière
> Brider les voitures à 130km/h

Brider les voitures à 130km/h (Sondage à choix unique)

1 : Pour
2 : Contre
Vote blanc
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6    >
navigant

Posté le 15/11/2007 08:30:40
? @
Pourtant Augole tu évoques les routes cévenoles pour une jouissance totale en conduisant, mais si un gendarme te controle sur cette route tu ne vas pas être content.
ledinguo

Posté le 15/11/2007 15:26:19
? @
augole a écrit :

si tu te fais pas flasher à 137... tu pousseras jusqu'à 140 ... etc...

on dit 130, donc même à 131 t'es fautif :sarcastic:

Oui mais alors pourquoi ne pas supprimer l'amende pour un exces de vitesse inferieur a 10km/h et ne garder que le retrait de point?
C'est simple, il n'y a que 11-12% des flaschés au dessous de +10km/h donc vive la boite a fric :D
augole

:-)
    Posté le 15/11/2007 15:47:54
? @
Navigant >> j'ai jamais pleurer de m'être fait allumé, ça fait chier mais bon j'ai pris le risque et j'ai perdu :p

Ledinguo >> pourquoi supprimer l'amende ??? :S
y'a que le français qui paie qui comprend... et encore :pfff:

tu sais bien ce que je pense ça sert à rien qu'on tourne en rond pendant 5000 messages :sarcastic:

Le radar n'est une boite à fric que pour ceux qui ne respectent pas les règles !!

ledinguo

Posté le 15/11/2007 19:35:36
? @
augole a écrit :
Navigant >> j'ai jamais pleurer de m'être fait allumé, ça fait chier mais bon j'ai pris le risque et j'ai perdu :p

Ledinguo >> pourquoi supprimer l'amende ??? :S
y'a que le français qui paie qui comprend... et encore :pfff:

tu sais bien ce que je pense ça sert à rien qu'on tourne en rond pendant 5000 messages :sarcastic:

Le radar n'est une boite à fric que pour ceux qui ne respectent pas les règles !!

90% des flashés en dessous de +10km/h, autrement dit ce ne sont pas des exces volontaires... ca peut arriver a n'importe qui.
dans ce cas la, la sanction n'a aucun sens, sauf celle de la boite a sous :D
dans ce cas là, ya rien mais vraiment rien a comprendre...

apres qu'on se fasse choper a +20km/h, c'est autre chose...

enfin c'est sur qu'on a "qu'a faire attention", oui c'est sur n'empeche que les chiffres nous montrent que tout le monde se fera choper un jour ou l'autre.

En meme temps on nous dit que la vitesse moyenne a bassé de 9km/h donc le nombre de controles a litteralement explosé... car la stabilité du nombre de controle se serait traduit par une BAISSE du nombre d'infractions constatées.

De toute facon, on peut faire sauter le permis de n'importe qui, suffit de le suivre et de le controler en permanence. Dans un tel cas, personne peut tenir plusieurs mois. Celui qui dira le contraire est justement celui qui ne se rend meme pas compte de ses fautes.
Fais un test, roule en periode creuse a paris sur les grands boulevards, si tu te cales a 50km/h, tout le monde ou presque te doubleras vu que ca roulera sans peine a 70-80... sur la voie de droite!
ou cache un radar a proximité des peages, la ou ca passe de 130 a 110 puis 90 et 70... t'en met un a chaque panneau et decerne une medaille a celui qui ne fera reagir aucun radar, t'inquiete pas, ca te couteras pas cher, t'en donneras pas beaucoup!

-->Message édité par ledinguo le 15/11/2007 19:40:30<--
augole

Posté le 15/11/2007 19:47:45
? @
ledinguo a écrit :

car la stabilité du nombre de controle se serait traduit par une BAISSE du nombre d'infractions constatées.

gné ??

Edit : bah tu vois le coup des péages j'aurais droit à ta médaille malgrès le fait qu'il m'arrive de pousser sur certaines routes :D
-->Message édité par augole le 15/11/2007 19:49:25<--
navigant

Posté le 16/11/2007 13:26:38
? @
J'ai toujours 12 points mais ce système reste critquable.
Les moins "riches" raisonnables veulent que l'amende soit supprimée pour les dépassements jusqu'à 10 km/h et enlever un point, les plus aisés et professionnels de la route "préfèrent" payer une amende mais sans retraits de points.
Le barème de sanction n'est pas logique exemple pour une limitation de 50 km/h si je suis pris à 56 km/h réel la vitesse retenue est de 51 avec amende de 90 euro et un point de moins.
Même tarif si je roule à 74 km/m réel vitesse retenue 69 km/h pourtant en cas de freinage d'urgence ou de choc ce n'est pas la même chose.

-->Message édité par navigant le 16/11/2007 13:28:50<--
augole

Posté le 16/11/2007 17:38:49
? @
navigant a écrit :

Le barème de sanction n'est pas logique

Voilà quelque chose de bien plus discutable effectivement :jap:
navigant

Posté le 16/11/2007 18:15:15
? @
Et en Europe les permis à points ont des fonctionnements différents on est loin de l'harmonisation.
augole

Posté le 16/11/2007 18:23:25
? @
ce n'est peut être pas le plus urgent non plus :paf:

et après sur quelle base va se faire cette harmonisation ??

pour l'auto, nous sommes beaucoup à dire "vive les anglais" possible ? crédible ? j'ai du mal à le croire... des autoroutes moins limités comme en Allemagne ?? le rêve est beau mais pareil les doutes m'envahissent !

navigant

Posté le 16/11/2007 18:48:19
? @
Je crois que les automobilistes allemands sont plus disciplinés sur l'autoroute et se rabattent sur la voie de droite quand ils voient un véhicule puissant sur la file de gauche.
En France au contraire ils feraient exprès de rester sur la file de gauche en se disant "si tu crois que je vais te laisser passer avec ta grosse bagnole"
Sans compter qu'avec une vitesse libre des voitures puissantes ne vont pas hésiter à doubler à droite et sur bande d'arrêt d'urgence je pense en particulier a certains jeunes de "cités difficiles" avec de vieilles BMW par exemple
<   1  2  3  4  5  6    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Sécurité routière
> Brider les voitures à 130km/h

Page générée en : 0.029s - X2board 2.2

But

Tsunami à Hawaï

Alfa Romeo
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
La voiture plaisir n'est pas morte
Les plus belles hôtesses du salon de Genève
Le grand retour du 4x4
Genève : l’écologie sans compromis

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Chevrolet Corvette ZR1 : la manière forte
Essai Opel Corsa 1.3 CDTI 95 ecoFLEX : moins de 4 l/100km

Essai Chevrolet Corvette ZR1

Essai Opel Corsa 1.3 CDTI 95 ecoFLEX

Essai Audi A8 3.0 TDI quattro 250 ch
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat