|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
5
|
|
|
|
Et voilà, ils vont tester les 110 max sur autoroutes en Alsace :
http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2008/04/la(...)
Y'a plus qu'à espèrer que ça ne change rien aux statistiques....
|
|
|
|
|
pour moi ca change rien, si je veux me faire plaisir je met le pied dedans et je surveille mon détecteur de radar
110klm/h c'est une vitesse mini.........
|
|
|
|
|
nan mais tout ça pour faire baisser la polution... comme si ça allait changer quoi que ce soit
|
|
|
|
|
Si ce n'est pas un poisson d'avril, je crains fort qu'on y arrive un jour, économie de carburant ou pollution oblige...
|
|
|
|
|
|
|
Tu sais, la première fois que j'ai fait de la route au début de la limitation à 90 km/h avec ma "fougueuse" 204, je m'emm... tellement que j'avais ouvert la fenêtre pour avoir de l'air, et je passais la tête, ou les pieds, dehors pour me tenir éveillé !
Et puis, on s'y fait...
C'est vrai aussi qu'il y avait beaucoup moins de voitures à surveiller.
|
|
|
|
|
|
je veux bien qu'on limite plus la vitesse en ville mais pas sur l'autoroute, c'est la où il y a le moins d'accident grave
|
|
|
|
|
Le problème, suivant le but recherché, c'est que c'est pourtant là que l'on consomme le plus, donc que l'on pollue le plus, hormis en ville dans les embouteillages, peut-être.
En faisant abstraction de la sécurité où, effectivement, tu as raison, en gros...
|
|
|
|
|
|
|
le problème est plus complexe qu'il n'y semble au premier abord.
effectivement, si je roule moins vite, je vais consommer moins: la consommation étant directement liée à la résistance de l'air.
mais comme je roule moins vite, je vais rouler plus longtemps... logique !
ou se trouve la limite entre économie de consommation et temps de consommation ?
pour avoir beaucoup roulé en moto il y a quelques années, j'ai pu faire l'expérience et le résultat est assez surprenant.
je précise que j'avais un "cruise control" pour avoir une vitesse stable.
la vitesse à laquelle j'ai consommé le moins était 150 Km/h !!!
au dessus je consommais un max et en dessous le temps de roulage jouais en ma défaveur.
alors avec le Cx des voitures actuelles, la baisse de la vitesse pour faire des économies d'énergie me fait doucement rigoler.
je pense plutôt qu'à 130 les radars ne rapportent plus des sous.
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
|
|
1
2
3
4
5
|