|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
5
6
|
|
|
|
Ca c'est vrai que les pauvres souffrent un peu.
tu verras que quand tu auras to, permis (et donc un client!) tu va en essayer d'autres. C'est vrai que le Bandit est un tres bon choix car il y en a plein et a tous les prix. revers de la médaille la plupart du temps elles ont ete pas bien suivi en entretien et les modifs, surtout le silencieux, ne sont que tres moyennement tolérées par la maréchaussée.
Ca reste aussi quand meme une moto de 600 cm3 donc avec des perfs qui sont au dessus de la plupart des voitures, mais ca reste beaucoup plus sage (sauf le 900) qu'un Hornet, un GSR ou un Z750 qui sont plus explosif, et plus puissant vu que les moteurs sont directement issus des sportives, quoiqu'un peu dégonflé quand meme.
Pour ta moto je te conseillerai de la de la prendre en version S c'est à dire avec une tete de fourche qui comprend une bulle assez grande, tes cervicales te remercierons, comme ca:
En plus si il y a une "selle confort" (bien plus rembourrée et extremement confortable) c'est le top!
|
|
|
|
|
|
Ah y est Tamahi c'est décidé pour le choix de la moto
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
J'ai passé le plateau hier et... je l'ai eu !!!!
3 A + 1 B au rapide. Pitain que c'est chaud le rapide !!
Le plus dur est fait, reste la circulation, mais ça devrait aller !
|
|
|
|
|
|
ca consiste en quoi cette epreuve ?
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
C'est une épreuve en 5 parties :
- Maîtrise de la moto sans l'aide du moteur. autrement dit, tu fais un circuit en poussant la moto en marche avant ou marche arrière
- Epreuve dite "lente" : tu fais un parcours en 1ère, dont un bout avec passager
- Epreuve rapide : tu fais un parcours en 3ème (slalom, évitement, freinage d'urgence...)
- Epreuves théoriques :
- Vérifications sur la moto (3 fiches à apprendre sur des vérifications à faire avant de prendre la moto et d'entretien / 1 tirées au sort le jour de l'exam)
- 1 fiche tirées au sort parmis 20 sur des sujets divers (l'équipement, la conduite de nuit, les bagages, etc...)
En images :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/epreuve%2Bper(...)
version japonaise :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/epreuve%2Bper(...)
|
|
|
|
|
intéressant ton témoignage
la version japonaise, j'arriverais même pas à retenir le parcours
|
|
|
|
|
version nippon... loin d'être mauvais le petit !!!
avis d'un vieux motard (que jamais)
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
je suis pas encore au niveau des nippons, c'est clair !!
pour Gandalf :
http://corporation.motoplanete.com/permis/permis-arsouill(...)
Tout le permis expliqué avec les épreuves détaillées.
Question qui n'a rien à voir avec le reste :
Combien peut-on faire de Kms en moyenne avec une moto ??
En voiture, je sais qu'à partir de 200 000kms pour une essence, ça commence à craindre, mais une moto ??
|
|
|
|
|
ça dépend de la moto !
avec une BMW j'ai fait 40 000 en un an sans le moindre soucis. revendue à 80 000 et roule encore avec un ami à plus 150 000.
pas le cas d'une suzuki d'un pote bonne pour la poubelle à 60 000....
le record reste pour un gros rouleur de mon club de l'époque avec 400 000 kms sur une BMW.
plus cher les BMW mais bien plus solides !
je ne suis pas concessionnaire !
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
|
|
Roots Rock Reggae !
|
|
|
pas concessionnaire..!!!!
en fait je vais récupérer une TRIUMPH Sprint ST de 1999 ou 2000 avec je crois 80 000kms pour 2000€. Je sais qu'elle a toujours été super bien entretenue.
je trouvais que ça faisait pas mal les kms. mais comme tu dis, ça dépend de la moto, de l'entretien, de la conduite, etc.
|
|
1
2
3
4
5
6
|