Et puis, bon, partir du principe qu'une voiture à 1700 € ne peut être homologué parce que pas assez chère, alors que le prix de revient de la main d'œuvre en Inde n'a qu'un lointain rapport avec celui en Europe...
R.A.B
Posté le 23/01/2008 21:34:50
Je viens de voir qu'ils ont un peu racheter Land Rover
donc ils doivent manquer ni de moyens, ni de connaissances !
372alex372
Posté le 23/01/2008 21:47:44
Des fois faut que je réfléchisse...
-->Message édité par 372alex372 le 23/01/2008 23:58:47<--
R.A.B
Posté le 23/01/2008 21:59:34
s'ils étudient le diesel, c'est bien pour venir sur notre marché
dqr33
Posté le 23/01/2008 22:21:30
372alex372, Tata ou ... Tatra ?
372alex372
Posté le 23/01/2008 23:58:05
Milles excuses et merci beaucoup DQR33, ça m'apprendra à ne pas vérifier avant...
Je me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui me chagrinait, Du coup je vous prie de m'excuser!
ledinguo
Posté le 24/01/2008 19:59:03
augole a écrit :
très constructive ta réponse comme d'hab... je me demande pourquoi je continue à essayer de discuter avec toi
t'as aucune argumentation, tu cherches meme pas a me contredire (bonne chance) en allant chercher des "preuves".
bref
augole a écrit :
La Commission Européenne a déjà homologué des voitures chinoises auxquelles tu fais allusion :sarcastic:
Mais je vais écrire plus clairement ce que je pense puisqu'il semblerait que tu aies vraiment besoin de la présence des points sur les I :
je n'ai pas dis que la Tata Nano est homologable aujourd'hui, dans sa présentation actuelle et à ce prix en Europe, j'emets juste "l'utopique" suggestion qu'elle pourrait rivaliser avec la Logan et ce partout, c'est à dire dans les pays comme l'Inde, la Russie ou la Chine et l'Afrique tout comme l'Europe et pourquoi pas le nouveau Continent)
Ps : ta vidéo est archi connue, une "simple recherche" de démontrera que je l'avais posté ici
absolument pas... ils n'ont pas homologué de voitures a bas couts chinoises, le 4x4 est a 18ke, il me semble que c'est loin d'etre abordable par tous les francais
ce qu'ils ont homologué c'est en gros le haut de gamme chinois
ensuite pour concurrencer la logan, il faudrait que ce soit une familiale... je vois mal une famille de 5 personnes dans une tati
et franchement elles n'ont rien en commun... tant en securité, qu'en espace, qu'en performances
-->Message édité par ledinguo le 24/01/2008 20:05:15<--
augole
Posté le 24/01/2008 21:23:59
j'ai pas dis que c'était des véhicules "bas de gamme", cependant c'est vrai que je me suis trompé pour l'homologuation chinoise
j'étais persuadé que NAC avait pointé son nez en europe
mais je continue de penser que la Tata pourrait concurrencer la Logan sur son tarif, d'accord c'est pas le même segment, mais beaucoup ont choisi la Logan pour son prix pas pour son utilisation, tout comme d'autres achetes une voiture qui leur plait même si elle ne correspond pas à leur utilisation (genre un très beau SUV pour faire de la ville)
Beno@
Posté le 24/01/2008 21:51:03
augole a écrit :
j'ai pas dis que c'était des véhicules "bas de gamme", cependant c'est vrai que je me suis trompé pour l'homologuation chinoise
j'étais persuadé que NAC avait pointé son nez en europe
mais je continue de penser que la Tata pourrait concurrencer la Logan sur son tarif, d'accord c'est pas le même segment, mais beaucoup ont choisi la Logan pour son prix pas pour son utilisation, tout comme d'autres achetes une voiture qui leur plait même si elle ne correspond pas à leur utilisation (genre un très beau SUV pour faire de la ville)
pourquoi un beau SUV pour la ville? parce qu'il y a de l'espace, du coffre, parce que la position de conduite est idéale en ville, parce qu'on se sent en sécurité, ...
pourquoi une logan? pas seulement pour le prix mais pour l'espace, pour la fiabilité, pour la relative sécurité, pour l'agrément,... pour ce prix c'est un bonne voiture neuve
la tata ne coute pas cher mais n'est pas sure, n'a aucun agrément de conduite, surement aucune reprises, consomme presque 5L au cent (pour 33ch c'est juste énorme, là ou les concurentes consomment 5L pour 3 fois plus de puissance), ...
augole
Posté le 24/01/2008 21:58:26
le SUV est un exemple pour dire jsutement que le mec préfére avoir la sécurité et l'espace au lieu d'une petite citadine pratique pour faire de la ville, le SUV à la base c'est quand même pour faire de la route.
faut voir ce que sera la Tata en europe, je pense que des potentiels acheteurs de Logan choisiront la Tata si elle est moins chère