>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Afrique du Sud 2010
Le Zinc - Le Café de 01men
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Modèles
> Les voitures sans permis
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6  7    >
viviline

Posté le 27/03/2008 16:23:50
? @
Les conducteur de voiture normale sans permis ne sont-ils pas plus dangereux ? Il y a en a pourtant des beaucoup et ils ne sont même pas assuré. Avant de poster de tel messages renseignez vou un peu. Les chiffres indique que les taux d'accident en voiture sans permis sont les plus faible. Les scooter aussi faut les supprimer si on vous écoute car c'est pareil, aucun permis et encore plus dangereux.
Moi je vis en campagne et ne serais ce pour aller chercher du pain, il faut une voiture. Alors pour aller chez le médecin ou à la pharmacie on est bien content de sa voiture sans permis. Moi je suis à l'auto école depuis 2 an, j'attend depuis le moi de novembre soit 5 mois bientôt, pour passer mon examen à la conduite mais on me dit qu'il n'y a toujours pas de place mais en attendant je dois quand même continuer les cours de conduites, j'en suis à 30 heures de plus que mon forfait, au total j'ai déjà débourssé 2000 euros. Et je n'ai toujours pas de date pour l'examen, et si je rate la conduite je devrait réattendre plusieurs moi. Donc combien va me couter mon permis ? Ensuite l'achat d'un véhicule, l'assurance jeune conducteur et l'entretien va encore me couter cher sans parler du carburant.
J'ai donc pris la décision d'acheter une voiture sans permis, le maximum de km que je parcourerais et de 20 km par jour mais surtout 10km mais cela me changera la vie car dans ma campagne je dépend que des autres. Maintenant si il a des C.. qui les accepte pas c'est leur problème et pour le ridicule, il a des voitures avec permis autant voir pire. Et je n'ai pas du tout de honte, ceux qui critique sont des crétins qui savent rien faire d'autre, essayer de comprendre un peu mieux les autres. Dans la vie il faut être tolérent et ouvert à tous sinon on est qu'un C..
Et pour le danger, je redit, les chauffards sont beaucoup plus mortel, connaissait vous au moin le taux de martalité d'une voiture avec permis ou d'un deux roues en comparaison à une voitures sans permis. Et je pense que si on doit suprimer une voiture sans permis qui respect les vitesse, faut aussi supprimer toutes les voitures qui dépasse ces limitations comme ça il y aura moins de morts sur les routes.
Et pour finir une voiture sans permis coute moins cher à entretenir et en consommation qu'une classique.
John Bob

:-)
    Posté le 27/03/2008 16:43:56
? @
2000€uros la vache :fume:
Pourtant tu ne l'as pas encore passé.
Courage et surtout bonne chance :super:
tabako

Posté le 31/03/2008 01:16:06
? @
bonsoir tout le monde
augole là, je voudrais bien savoir son age et son niveau de culture, en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas tres intelligent eut egard à ces arguments et au fait qu'il mette tout le monde dans le même lot. je sais pas ce qui peut lui permettre de dire que tous ceux qui roulent en voiture sans permis ne connaissent rien des règles de la route.je suis sur et certain que la plupart connait plus et surtout respecte plus le code de la route que toi et tous qui reflechissent avec autre chose que leur tete.
deja je ne vois pas pourquoi la vitesse des voitures sans permis cause probleme en ville ou sur les routes sur lesquelles elles sont autorisées
en ville c'est 50 km donc si tu es aussi conscient de la securité ça te pose aucun problème et surtout tu dois pas les depasser. et sur les routes à 70 ou 90 sur lesquelles elles sont autorisés,je te ferais juste remarquer que ces vitesses sont des vitesses maximales autorisées donc quiconque à le droit de rouler moins que ça,on n'est pas sur l'autoroute. ou alors il faut que tu changes le code cher mr.
et quand tu dis que les voitures sans permis sont des pots de yahourt, je te dit qu'il est temps que tu te mettes à la page,car là tu parles des toutes premieres,et je pense pas que t'etais encore née,car les derniers modeles sont aussi securisés que les voitures avec permis coté habitacle et en plus le confort et le design n'a absolument plus rien à envier aux autres clio ou twingo pour ne citer que ceux ci.
moi je vais acheter une voiture sans permis juste parceque je n'ai absolument pas le temps aujourd'hui de passer mon permis,mais c'est pas pour ça que je suis pauvre comme le disent certains,je gagne très bien ma vie,non plus parce que je suis nul ou pas intelligent et je suis pret à mettre en defi n'importe quelle grande gueule ici.et la plupart des gens meme sans permis n'achete pas une vsp comme ça et se jetter sur la route sans la moindre notion,ça fait 2 ans que je prends des cours de code a travers un livre acheté en auto ecole,à travers un dvd et un jeu vidéo aussi realiste que l'examen du code,j'ai pris spécialement jusqu'a 90 heures de cours de conduite pour me familiariser avec la route et la voiture et je mets quiconque de ces gens impertinents en defi de faire moins de faute que moi en code de la route.
donc s'il vous plait essayer de reflechir un peu, si jamais vous pouvez ,avant de dire n'importe quoi, c'est juste ridicule vos arguments,ce sont des enfants de 2 ans qui doivent tenir ce genre d'argument et encore...
dqr33

Posté le 31/03/2008 06:45:47
? @
Je maintient ce que j'ai dit plus haut :

"Pour les voitures sans permis, outre le fait qu'elles sont dangereuses car pas adaptées à la circulation actuelle, du moins sur route, il me semble que le minimum serait d'avoir une sorte de certificat d'aptitude, au moins pour le code."

En ne parlant que de la vitesse, il est évident qu'en ville où c'est limité à 50 km/h, ces voitures sans permis ne posent pas de gros problème. Sur route, là, c'est autre chose...

Au demeurant, les "pilotes" de ces chicanes mobiles ne sont pas en cause. Tout simplement, la circulation sur les routes à 70 ou 90 km/h (je ne pense pas que les voitures sans permis soient autorisées ailleurs) fait que la majorité des gens roulent pas loin de cette vitesse, et qu'ils risquent d'être fort surpris par un véhicule qui "se traine". Un peu du reste comme lorsque l'on tombe sur une bande de cyclistes roulant à plusieurs de front et qui se fichent éperdument de ceux qui arrivent derrière ! A la différence tout de même qu'un chauffeur normalement constitué se rendra compte que ce sont des cyclistes... mais pas forcément que la voiture devant est une voiture sans permis qui se traine !

Alors, bien sûr, le chauffeur de la voiture sans permis est dans son droit, mais cela lui fera une belle jambe s'il se fait percuter par un véhicule roulant plus vite et dont le chauffeur sera entièrement en tort, nous sommes bien d'accord !

(Au demeurant, je n'ai aucune stat concernant les accidents de ces voitures sans permis...)

Et pour passer à autre chose, un certificat d'aptitude n'est pas demandé pour conduire une voiture sans permis, un peu comme pour conduire un cyclo ? Ce serait pourtant le minimum !

Si j'ai bien compris, viviline et tabako n'ayant pas encore leur permis me semblent mal placé pour juger les propos de ceux qui ont le permis et qui ce sont probablement fait surprendre (nous sommes bien d'accord, c'est pas bien...) par une de ces chicanes à roulettes. Ce qui n'est certainement pas le cas de viviline et tabako . ;)

Au fait, pourquoi ces voitures sans permis n'auraient pas un gyrophare, comme les tracteurs agricoles ? :D
GandalfLeGris

Posté le 31/03/2008 09:51:37
? @
bonne idée le gyrophare
on les verrait de loin
augole

Posté le 31/03/2008 16:26:43
? @
2000€ de permis pour l'un, 90 heures de conduite pour l'autre...

je n'ai pas besoin d'arguments :mdr:

allez, je retourne à mes légos et mon biberon je rigole trop ici :D
thuglife69

Posté le 01/04/2008 18:16:15
? @
perso ma femme a déjà fais l'expérience avec une voiture sans permis et franchement c'est de la m****, c'est cher a l'achat, c'est prendre des risques en roulant dans ses voitures qui sont en plastique et sa gène la circulation.......

par contre pour info il y a deux catégorie de voiture sans permis, celle ou il n'y apas besoin de savoir la législation et celle ou une formation est inspensable et ou le permis B1 est délivré ;)
GandalfLeGris

Posté le 02/04/2008 13:14:51
? @
ca existe les voitures sans permis tunés :whistle: ?
R.A.B

Posté le 02/04/2008 18:17:19
? @
euh...

http://www.youtube.com/watch?v=Xx4pUgHaCl8

oui :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
GandalfLeGris

Posté le 03/04/2008 11:32:10
? @
oh non je reve :hebe:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
<   1  2  3  4  5  6  7    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Modèles
> Les voitures sans permis

Page générée en : 0.027s - X2board 2.2

Femme au volant...

L'idiotie des hommes

Le wi-fi en voiture ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Jeu-concours Automobile

Pilotez une Ferrari F430

Jouez dès maintenant
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le boom des sites de covoiturage
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première !
Corvette C6 : technologie sportive

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Honda Jazz 1.4 i-VTEC : la surdouée retente sa chance
VW Golf VI 2.0 TDI 140 : relais maîtrisé

Essai Honda Jazz 1.4 i-VTEC

Essai VW Golf VI 2.0 TDI 140

Essai BMW 330d
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat