>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Afrique du Sud 2010
Le Zinc - Le Café de 01men
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Modèles
> BMW E24 M6 - The Squale
Auteur  
<   1  2    >
nico91

:-)
    Posté le 13/07/2007 18:32:06
? @
pas toujours évident pour plusieurs raisons :

- distance, sur des modèles rares l'annonce ne dure pas plus le fait de se déplacer pour rien car la voiture ne vous convient pas
- kilométrage du véhicule, en allemagne lux et belgique vous avez le droit de remonter les compteurs la législation ne vous l'interdit pas
- transaction moins vrai ces dernières années avec l'euro mais la méfiance est de rigueur

por ma part ma bmw M635 est dans son jus au niveau caraosserie mais elle a 22 ans, par contre la mécanique malgrès ces 240 000 km est parfaite : soupape changée, compression refaite, arbre de transmission neuf, boite de vitesse déposée révisée.... et les factures entièrement bmw ont été vérifiée. pas d'arnaque la personne une femme médecin urgentiste ne connaissait rien en mécanique donc elle faisait tout faire.

si tu es passionné mustang un modèle rare est difficile à trouver et il ne faut prendre aucun risque et ne rien négliger. en plus t'as l'air de savoir ce que tu veux alors renseigne toi sur les numéros de série, les points faibles de la voiture au niveau mécanique certaines pièces sont difficile à trouver, au niveau carosserie la corrosion s'attaque souvent à des endroits précis elles ont toutes leur talon d'achille.

et puis ou la mettre les assurances : toutes ne veulent pas assurer un tel véhicule (j'ai eu des soucis avec la M635 véhicule de prestige) et la carte grise un V8 est gourmand en chevaux fiscaux

Dans l'idéal il faut trouver une voiture dans ses prix, de préférence bien suivi chez le concessionnaire ou un type qui tient à jour un joli tableau, un petit vieux collectionneur qui n'a plus la forme ou une annonce cause bébé est plutôt souhaitable, autrement dit des passionnés qui se séparent de leur jouet à contre coeur
nico91

Posté le 13/07/2007 18:36:58
? @
[img][/img]
augole

Posté le 13/07/2007 18:59:18
? @
Bha en fait, je cherche un modèle à restaurer, tout prêt ça ne m'interresse pas, j'aime vraiment mettre les mains dedans, et histoire de me motiver, je viens de commander ces 3 livres :

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

J'aime savoir le maximum de choses sur la voiture sur laquelle je travaille, alors ce qui est valable pour une 205 l'est encore plus pour une Mustang :paf:
ringal

Posté le 14/07/2007 01:42:08
? @
Pareil une resto me branche beaucoup même si je préfère rester sur de l'européen plutot récent(début 70 à fin 80).
Mais le problème des restos est qu'il est difficile de vraiment estimer quel seront les frais réels à engager pour une resto complete(rouille cachée par de la fibre, indisponibilitée de certaines pieces, ect...). Bref toujours difficile de savoir si on va rentrer dans ses frais(même si je préfère retaper moi même ma caisse il faut que cela reste quand même valable).

Certaines personnes essayent une resto et s'y cassent les dents(je connais un gars qui sait plus quoi faire avec sa mustang v6 planquée dans son jardin sous sa belle bache).
augole

Posté le 16/07/2007 15:04:54
? @
euh, à moins de faire du cache misère ... tu en rentres JAMAIS dans tes frais en restorant une voiture :/

Je me suis déjà bien renseigné l'avantage des vieilles ricaines (qui suscittent un minimum d'intérêt) c'est que des pièces neuves sont encore produites à ce jour ! merci le non-monopole des pieces aux constructeurs :super:

Ensuite, pour le coût... bah je crois qu'il ne vaut mieux pas compter MDR
Pour une mustang, c'est un travail de longue haleine, car il faut compter entre 30 et 50.000 euros suivant le modèle, les frais et surtout l'état et le prix d'achat de la "base"

Ceci dit, j'ai déjà vu des restos très honnêtes à 25.000€ fini, faut prendre le temps de pouvoir tomber sur les bonnes affaires :)
nico91

Posté le 18/07/2007 15:00:54
? @
Je n'ai pas encore commencé à rénover les voitures que j'ai acquis.
Pour l'instant l'heure est à l'étude : bonnes adresses, les techniques et les revues techniques.
Pour les revues c'est déjà pas simple une 325 c'est ok mais en version 4 roues motrices ça ce corse, quand à la M635 la tâche est encore plus compliqué.

Pour le coût de la mise en état il me semble que augole est plutôt pas mal en évaluation.
La mécanique en faisant soi-même le prix baisse énormément et l'outillage n'est pas d'un coût exorbitant. Les pièces ne se trouvent pas toujours facilement à mon avis internet et les clubs sont une bonne source.
Le vrai problème c'est la carosserie et l'ennemi juré : la rouille.
L'idéal : démonter intégralement, décaper, traiter, peindre et remonter.
La le matériel n'est pas le même sans parler du savoir faire, pour démonter ça peut encore aller mais la carosserie c'est un métier.
Le faire faire 8000 à 10000 euros si il n'y a pas de corrosion perforante. c'est un coût mais il faut admettre que ce n'est pas facile et les produits de traitement coûte cher.
Exemple produit :
http://www.restom.net/index.php?option=com_frontpage&(...)

Imaginez à l'échelle de la voiture !!
augole

Posté le 18/07/2007 15:21:59
? @
8 à 10.000 € de carrosserie ??? ça c'est si tu es tombé sur une vraie ruine quand même :/

si tu ammenes ta caisse nue chez le carrossier, avec les éléments à remplacer, aux alentours de 5000€ pour une peinture classique me semble plus juste... évidement sans facture hein :jap:

une complete au black coute généralement entre 1000 et 2000€ avec un peu de boulot de redressage...

par ailleurs, l'avantage important des vieilles voitures comme ça, c'est que la tole est généralement épaisse et permet plus facilement aux débutants de pouvoir faire du bon boulot de remise en état :super:

le gros inconvénient comme tu l'as bien souligné... c'est la protection contre la corrosion plus que limitée :(

nico91

Posté le 20/07/2007 00:04:48
? @
ouai les infos viennent d'un garage de pros :
http://www.eternellerestauration.net

autrement dit inaccessible sans compter que le prix est donné sans corrosion perforante

pour faire les choses soi même on en revient toujours au savoir faire, il y a des choses qui malheureusement ne s'improvise pas

au fait pour le stockage de vos belles les baches plastiques sont à PROSCRIRE
un drap fait aussi bien l'affaire
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Modèles
> BMW E24 M6 - The Squale

Page générée en : 0.038s - X2board 2.2

Femme au volant...

L'idiotie des hommes

Le wi-fi en voiture ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Les infos insolites Sport

Les 10 clubs de foot les plus riches du monde

Le saviez-vous ?
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le boom des sites de covoiturage
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première !
Corvette C6 : technologie sportive

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Honda Jazz 1.4 i-VTEC : la surdouée retente sa chance
VW Golf VI 2.0 TDI 140 : relais maîtrisé

Essai Honda Jazz 1.4 i-VTEC

Essai VW Golf VI 2.0 TDI 140

Essai BMW 330d
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat