|
|
| Auteur |
|
1
2
3
|
|
|
|
Preuve à l'appui :
http://www.youtube.com/watch?v=m_86RuYXoJA
A quand les barrières anti-encastrement sur les 4x4 ??
|
|
|
|
|
je hais les 4X4
d'autant plus que je ne les vois qu'en ville, rutilants, sans une tache de boue et conduit majoritairement par des pét.... blondes.
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
|
|
|
|
|
Tu fais le meme test en remplacant le 4x4 par une grosse berline, t'obtiens le meme resultat... et c'est rien comparé au meme choc avec un poids lourd quoique ca change pas grand chose pour les victimes.
Un vehicule est deja plus sensible sur les cotés, donc en plus de son faible poids, de sa carosserie assez "fine", une conception vieillissante, la civic doit supporter un choc la ou elle est la plus vulnerable.
Bref tu remplaces le 4x4 par une megane II et la civic par une AX, t'obtiens surement un resultat bien pire
Sinon ta video est une illustration et non une preuve car t'as aucune experience temoin qui montrerait le crash d'une civic par un autre type de vehicule, par exemple une compacte.
-->Message édité par ledinguo le 22/01/2008 19:06:01<--
|
|
|
|
|
t'as raison c'est pas une preuve
la vidéo parle des 4x4, pas d'un autre type et des crashs tests avec des compactes y'en a pleins sur le net (pour faire une réponse dans ton style hein : va chercher sur google)
ensuite tu me trouveras une berline qui a sont chassis au dessus des parechocs des voitures (je parle du CHASSIS du 4x4)
on voit dans la vidéo que le 4x4 est literalement rentré dans la voiture au lieu de la pousser
pour ta remarque sur les poids lourds, c'est l'une des raisons pour lesquelles ont été rendues obligatoires l'ajout de barrière anti-incrustations
et encore, on trouve très peu de camion qui roulent à 140 (j'ai dis TRES PEU pas AUCUN hein)
|
|
|
|
|
Ce genre de vidéo m'incommode quelque peu : on compare des choses qui ne sont pas vraiment comparable.
C'est un peu comme si on montrait une vidéo d'un "crash" entre un vélo et une moto, une moto et une AX, une AX et une Civic, une Civic et un 4x4, un 4x4 et un poids lourd...
Quel est la solution ? Il y en a une : des voies de circulation pour chaque type de véhicule !
Mais pas vraiment faisable, non ? Alors, faut bien cohabiter ensemble...
|
|
|
|
|
Ben oui, ce n'est pas "encore" la faute des 4x4 , un grand monospace genre Espace ou Voyager ( qui soit dit en passant rejettent plus de CO2 qu'un RAV ) qui percute une citadine d'entrée de gamme fera autant de dégâts, et même une Bentley rencontrant une 2 cv !
Et puis dans la vidéo le 4x4 a la priorité, ça personne ne le dit !!!
|
|
|
|
|
Sergent Major a écrit :
Et puis dans la vidéo le 4x4 a la priorité, ça personne ne le dit !!!
Pas faux j'y avais meme pas pensé!
En plus il arrive avec "un peu" plus de vitesse, après la nature a fait son travail...
N'empeche que, je ne sais pas pour vous, mais moi maintenant je regarde avec plus d'attention aux croisements... Je ne voudrais pas passer dessous!
En plus si c'est une pouf... blonde qui est au volant
|
|
|
|
|
|
Un gros choc avec une audi q7 cela doit avoir de grosses conséquences pour une petite voiture.
|
|
|
|
|
bien entendu
par contre, je reviens un peu sur ce que je disais !
je me suis amusé à comparer les voitures "récentes" et les un peu plus anciennces, toutes les voitures modernes (hormis les sportives) ont des hauteurs de caisses nettement plus haute (une bonne dixaine de centimetres) que les anciennes
Du coup, le résultat de la vidéo que j'ai posté est vrai également dans un accident impliquant une voiture ancienne et une moderne
Ceci dit, il réside encore la différence de fermeté de chassis entre un 4x4 et une voiture qui s'écrasera plus vite qu'un 4x4 qui lui aura tendance à "percer"
|
|
|
|
|
10 cm... La hauteur "hors-tout", certainement, mais je ne suis pas certain que la garde au sol ait autant augmenté.
|
|
1
2
3
|