Faut reconnaitre qu'il n'est pas évident pour quelqu'un touchant le SMIG d'avoir une voiture digne de ce nom...
nico91
Posté le 27/11/2007 19:02:25
Bon encore une chasse aux sorcières ?
On veut supprimer les vieilles voitures à cause de la pollution ??
Que fait on des gens qui n'ont pas d'argent pour en changer ??
Que fait on des collectionneurs comme moi ??
Je ne roule pas sur l'or et les vieilles autos ne coutent pas tres cher mais cette augmentation va m'impacter directement.
Si on parle entretien, je n'ai jamais eu de contre visite avec mes voitures que ce soit la 406 pour aller au boulot 10 ans ou la golf 2 17 ans ou ma BM 325 18 ans ou encore ma M6 22 ans.
Je fais pratiquement tout moi même, je n'ai jamais eu de problèmes ce qui n'est pas toujours vrai avec les garages(expérience oblige)
Pour la pollution partir en guère contre les anciennes ça me fait mal la golf et les 2 BMW doivent faire à tout casser 2000 km par an et je fais tous les controles techniques.
Non, sans faire de politique on nous propose de payer plus et tout le monde dit amen.
Je pense que la seule chose que le gouvernement va obtenir compte tenu du contexte économique est le même problème que pour le permis à point, quand ça passe plus, on le passe plus et on roule sans.
Comme ça, ça sera pire que tout et avec 1 million en gros de personnes qui roulent sans permis parce que souvent perdu pour de petites infractions (certe pas dans tous les cas)on n'est plus à ça près
augole
Posté le 27/11/2007 19:23:24
nico91 a écrit :
On veut supprimer les vieilles voitures à cause de la pollution ??
Que fait on des gens qui n'ont pas d'argent pour en changer ??
Que fait on des collectionneurs comme moi ??
Je comprends pas bien, je vois beaucoup de réaction comme la tienne
Les vieilles voitures ne sont pas concernées puisque construites avant les dites normes de contrôles, les lois ne sont pas rétroactives donc tranquille !
Accessoirement l'augmentation sera fixé par les centre de contrôle, qui doivent bien compenser une perte de revenus à cause de contrôles plus long non ???
-->Message édité par augole le 27/11/2007 19:25:36<--
dqr33
Posté le 27/11/2007 20:03:31
Je paye actuellement un contrôle technique dans les 50€. Le passer à 70, ça fait une sacré augmentation !
augole
Posté le 27/11/2007 20:19:02
certe, mais c'est tous les 2 ans ça reste gérable...
ledinguo
Posté le 28/11/2007 19:55:50
Le CT actuel c'est de la vraie branlette, les freins ne sont meme pas controlés, ils ne font qu'un test de freinage et encore ils s'y reprennent a plusieurs fois pour que ca rentre dans les normes.
Le seul probleme, c'est qu'ils ne verifient pas l'etat physique des freins, des plaquettes et du liquide de frein qui influe directement sur l'endurance.
A coté de ca, si t'as une plaque ou il manque un bout au milieu, t'es recalé
mpil
Posté le 28/11/2007 20:19:57
les amortisseurs même complètement morts passent au contrôle !!!
ce qui compte, c'est l'écart entre les deux côtés...
incroyable, non ?
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
dqr33
Posté le 28/11/2007 21:34:01
Contentez-vous du contrôle actuel à une cinquantaine d'euros, ou alors ne venez pas râler s'il passe à une centaine d'euros, voire plus !
Le contrôle actuel ne se fait que "visuellement", on ne démonte rien. Alors, évidemment, il ne voit pas tout.
Mais il a tout de même permis d'assainir un tant soit peu le parc automobile.
Au sujet des freins, s'ils ne contrôlent effectivement pas l'état du liquide, j'ai eu pourtant droit aux remarques sur l'état des plaquettes ou sur l'usure des disques (faisant tout moi-même, je savais que tout ça était encore bon, bien que limite, et qu'il me fallait changer tout ça assez vite).
Je me suis fait recaler pour des freins arrières (à tambour), par contre. Pas évident de se rendre compte d'un déséquilibre en conduite normale !
(Au fait, combien coute le contrôle technique en Belgique ?)
-->Message édité par dqr33 le 28/11/2007 21:37:12<--
chris01600
l'essentiel c'est le principal
Posté le 28/11/2007 23:24:48
Juste une question; Qui possedent les vehicules les plus anciens donc en theorie ceux qui polluent le plus et qui auront le plus de problemes pour le passer???
reponse ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture neuve
Dans la serie c'est toujours les memes qui trinquent bravo
dqr33
Posté le 28/11/2007 23:50:42
mais non, pas forcément !
Mon véhicule le plus jeune est de 92, je crois, et j'en ai 4 autres, je n'ai aucun problème avec les contrôles techniques !