>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Santé et Ordinateur
Demande d'avis perso
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile
> Le controle technique va changer !!
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6    >
R.A.B

:-)
    Posté le 26/11/2007 15:00:14
? @
Salut !

Nouveau CT pour janviers 2008.
Il est renforcé en imposant 8 controle de plus en contre visite comme les ammortos qui ne doivent pas fuir, les memes pneus sur chaque essieux.
Hausse des tarif prévue entre 15 et 20%.

Feront aussi leur apparition, sur la check list des contrôleurs, nombre d’éléments apparus sur les véhicules dans un passé récent. Ainsi les laves-phares sur les véhicules équipés de lampe à décharge, le 3ème feu stop sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, ou les rétracteurs de ceintures, pourront faire l’objet d’une contre visite en cas d’absence ou de non-fonctionnement. L’OBD (On Board Diagnostic) des véhicules mis en circulation à compter du 1/1/2004 ainsi que les airbags seront contrôlés, mais à titre indicatif.

Sur tous les véhicules, y compris les plus anciens, le défaut d’étanchéité des amortisseurs entraînera une contre visite, comme la présence de pneus à l’indice de charge inférieur aux données constructeur. La notion de “jeu mineur” pour les rotules de direction disparaît. C’est bon ou ça ne passe pas. D’autres “approximations” disparaissent. On ne parlera plus de différence d’usure entre deux pneus d’un même essieu, mais d’un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n’évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais…

Lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l’ensemble de la fonction. Si les pneus avant ont été recalés lors de la visite initiale, plus question de les passer à l’arrière pour obtenir le sésame, les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite…

Enfin, à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d’opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, pour les véhicules Diesel de 4 an

Qu'est ce que vous en pensez ??? ça devient pas un peu trop dur ?
navigant

Posté le 26/11/2007 15:14:40
? @
Si on veut réduire la pollution il faudra écarter de la circulation certaines vieilles voitures.
augole

Posté le 26/11/2007 15:46:20
? @
Completement pour un CT plus ferme !

Je serais par contre d'avis a ce qu'il soit non pas tous les 2 ans mais tous les X kilometres
dqr33

Posté le 26/11/2007 16:18:30
? @
Bon, à part le jeu des rotules qui risque d'être plus gênant, le reste n'est que du bon sens :sarcastic:

Et évidemment pas vraiment d'accord avec navigant... Pour parler réellement de pollution, faudrait tenir compte de la pollution engendrée pendant toute la vie d'un véhicule, de la construction à la destruction.

Et puis écarter certains vieux véhicules... encore faut-il que ceux qui roulent avec ces vieux véhicules aient les moyens d'en changer ! :(
-->Message édité par dqr33 le 26/11/2007 16:20:49<--
augole

Posté le 26/11/2007 19:34:24
? @
L’étude menée dans plusieurs pays révèle des résultats similaires. Ainsi le taux d’échec au contrôle technique, de l’ordre de 10% lors du premier contrôle grimpe à 30% pour les voitures âgés de 9 ans et jusqu’à 60% à la date anniversaire des 15 ans du véhicule. Par la suite, le taux d’échec décroît de façon significative.

Dans un deuxième volet, le rapport préconise une vérification des systèmes électroniques embarqués, tels l’ABS, les Airbags ou encore les contrôles de stabilité. Un volet évolutif, d’autres systèmes devraient pouvoir être contrôlés dans le futur, comme les régulateurs de vitesse adaptatifs.

Rhaaaa ze laimeuh ma 205 :D
et oui plus de 15 ans, je m'en occupe pas de soucis pour le CT... et surtout PAS d'électronique douteuse qui tue autant de personne qu'elle en sauve :paf:
dqr33

Posté le 26/11/2007 21:30:00
? @
Ainsi le taux d’échec au contrôle technique, de l’ordre de 10% lors du premier contrôle grimpe à 30% pour les voitures âgés de 9 ans et jusqu’à 60% à la date anniversaire des 15 ans du véhicule. Par la suite, le taux d’échec décroit de façon significative.

Est-ce à dire que le % de "reçues" pour les voitures de plus de 15 ans augmentent? ben, je comprend, alors ! :mdr:

J'ai pas de voitures de moins de 15 ans... :D

Au demeurant, ces résultats me font sourire : ne payant pas la contre-visite, il m'arrive de passer ce contrôle sachant que je me ferais recaler, mais ça me permet d'affiner mes pronostics.
augole

Posté le 26/11/2007 21:34:24
? @
On peut surtout en déduire que quelqu'un qui garde une voiture qui a plus de 15 ans, c'est que c'est quelqu'un qui en prend soin :)
GandalfLeGris

Posté le 27/11/2007 10:33:53
? @
on va payer presque 70 euros le CT
ca devient prohibitif

bientot ce sera un luxe de posseder une voiture
dqr33

Posté le 27/11/2007 11:00:47
? @
Ha bon ? Parce que ce n'est déjà pas un luxe de posséder une voiture ? :|
GandalfLeGris

Posté le 27/11/2007 11:37:35
? @
euh on n'est pas encore un pays pauvre
<   1  2  3  4  5  6    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile
> Le controle technique va changer !!

Page générée en : 0.031s - X2board 2.2

Crash post-ouragan

Airbag un peu spécial

Kia Sorento Shilton : baroudeur de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Style de vie Voyage

Full Moon Party : la plus chaude fête d'Asie

En savoir plus
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Corvette C6 2008 : tueuse de Porsche
Banc d'essai : trois sportives à petit prix
Tests anti-drogue : sont-ils réellement efficaces ?

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Audi Q5 : le format de la raison
Essai Fiat Fiorino Qubo : boîte à malice

Essai Audi TTS

Essai Abarth 500

Essai Lancia nouvelle Delta 1.4 T-Jet
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat