>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Et si ... Alors
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile
> Interet d'une boite de vitesse auto
Auteur  
<   1  2  3  4    >
dqr33

Posté le 05/11/2007 00:43:13
? @
Les États Unis utilisent la boite automatique depuis plus de 60 ans. :sarcastic:

A la limite, je ne vois pas trop l'intérêt d'une boite automatique sur autoroute...

Par contre, en ville ou en circulation normale ! :S

J'habite presque à la campagne. Pour aller au boulot, j'avais huit km à faire, avec quelques ronds-points et un feu rouge... je me suis amusé à compter combien de fois je changeais de vitesse. Ben je me suis arrête à 50, et j'étais pas encore arrivé ! :mdr:

Dans de telles circonstances, s'emm... avec ce fichu levier de vitesse et cette fichue pédale d'embrayage relève du plus pur masochisme !

Ça consomme plus ? D'abord c'est beaucoup moins vrai avec les boites actuelles, et puis la possibilité de conduire beaucoup plus relax vaut bien ça. La clim aussi consomme plus, mais je ne suis pas certain que cela rende beaucoup plus zen... :lol:

C'est moins marrant une boite automatique ? D'abord, ce n'est plus tellement marrant de conduire maintenant. Et puis, n'importe quelle boite automatique peut se conduire "à la main", suivant l'humeur du moment !

Moins de frein moteur ? Possible, mais il suffit de "descendre" une vitesse...

Quand je pense que j'ai pas encore été fichu de trouver une voiture automatique jusqu'à maintenant... C'est vrai qu'au prix où je paye mes voitures, c'est pas évident à trouver ! :mdr:
mpil

:-)
    Posté le 05/11/2007 09:14:41
? @
d'ailleurs, il est ammusant de voir les arguments de ceux qui préferent les boites manuelles.

la conduite sportive... surtout en ville, de feu rouge en feu rouge et limité à 50 km/h... c'est au top !

et surtout n'oubliez pas que les boites automatiques équipent DE SERIE les marques certes peu sportives comme Porsche, Ferrari, Lamborghini etc...etc...

et en formule 1 ils ne connaissent pas les boites auto non plus ! :mdr:
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
GandalfLeGris

Posté le 05/11/2007 11:18:21
? @
si on a une voiture qui monte bien dans les tours, il vaut mieux une boite manuelle

Est ce que c'est possible de modifier une boite auto afin qu'elle ne change pas les rapports trop tot ?
mpil

Posté le 05/11/2007 12:30:58
? @
ma boite auto a trois positions

conduite "manuelle" ou je peux passer les vitesses d'une impulsion sur le levier ou avec les palettes au volant (jamais utilisé ! )

conduite normale ou les vitesses passent au régime optimal

conduite sportive ou les vitesses passent à la zone rouge.
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
Sergent Major

Posté le 05/11/2007 14:56:30
? @
A plusieurs reprises, à l'étranger, nous avons loué une voiture et préféré, lorsque le choix existait (pas aux USA !) une boîte auto. Le confort est évident, je me demande pourquoi je ne m'y suis jamais lancé pour mes achats en France, le surcoût sans doute ... :/

Quel plaisir trouvez-vous à conduire tous les jours pour préférer une boîte manuelle, la peur de vous endormir au volant, de passer pour un mou du volant, ou de ne pas gratter quelques secondes aux autres ? :D

Consommation kif-kif !
dqr33

Posté le 05/11/2007 15:05:46
? @
En fait, il y a au moins trois types de "boîtes automatiques" :

- La boite "classique", genre américaine, où l'on trouve une sorte de variateur de couple hydraulique avec un nombre plus limité de vitesses. Au départ, elles avait 3 vitesses, seules les Mercedes en avaient quatre. Maintenant, elles peuvent en avoir 5 ou 6 vitesses.

C'est probablement les plus agréables parcequ'en général plus "douces", mais du fait du coupleur sujet à un certain "glissement", elles ont en général un moins bon rendement, encore que maintenant le ou les derniers rapports sont "bloqués".

C'est aussi des boites les moins "sportives", à moins de les mener manuellement.

- Le deuxième type de boite, pour schématiser, c'est en fait une boite mécaniques classique dont l'embrayage et les vitesses sont asservis, électriquement, hydrauliquement ou pneumatiquement. Un peu comme les voitures modifiées pour certains handicapés. Comme les voitures de maintenant sont "bardées" d'électronique, on arrive à changer les vitesses très rapidement, que ce soit "à la main" ou en laissant faire l'électronique (de l'ordre de quelques dixièmes de seconde :S ). Ce type de boites sont les plus "sportives". Ce sont celles que l'on trouve probablement sur les véhicules cités par mpil.

- le troisième type est la boite à variation continue, genre Mobylette ou Peugeot 104, par exemple ( :sol: ). On va dire Daf pour rester dans le domaine automobile ! Elles ont un moins bon rendement que le deuxième type... Et on les trouve sur des modèles récents : certaines nouvelles minis, par exemple. ;)

augole

Posté le 05/11/2007 15:34:35
? @
dqr33 a écrit :
Les États Unis utilisent la boite automatique depuis plus de 60 ans. :sarcastic:

Bah évidement, t'as vu leur réseau routier ??? :D

Autant je pourrais être attiré par une boite séquentielle avec palette au volant, mais JAMAIS par une boite auto :D
GandalfLeGris

Posté le 05/11/2007 15:35:48
? @
ca fait joujou la palette
augole

Posté le 05/11/2007 15:36:52
? @
bha vi :p
ringal

Posté le 05/11/2007 23:14:49
? @
Entre le surcout a l'achat et le peu d'agrément apporté à la conduite(à moins d'être un taxi ou de rouler toute la journée en ville), le fait que ca ne consomme pas moins, j'ai du mal à voir un intérêt à la boite auto.

Plus on automatise plus sa coute, car plus çà tombe en panne vite, si je me permet la comparaison c'est comme de prendre des volets électriques(pourquoi remonter ses volets soit même alors que un bon moteur électrique peut le faire automatiquement), en gros une question de fainéantise ou de moyens.

Perso je préfère vu mon budget garder la différence et l'utiliser ailleurs c'est tout.
<   1  2  3  4    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile
> Interet d'une boite de vitesse auto

Page générée en : 0.028s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat