Bon Ok, et si c'était proposé à la location, un peu comme quand vous allez faire du karting ?
une ariel atom? je trouve ca beaucoup plus beau
et pour la location, qu'est ce que ca apporterait de plus qu'un gros kart?
Dragon R
Posté le 04/08/2008 20:18:27
Le concept consistait à proposer un véhicule a mi-chemin entre le karting et la monoplace.
Le karting est un véhicule petit, ultraleger, dépourvu de vitesses, dont les transferts de masse peuvent se gérer en partie en balançant son propre corps dans les virages...
La monoplace ou tout véhicule "de compétition" est beaucoup plus lourd (au moins 500kg) et est en général très pointu à piloter (pneus slicks).
Ici, le comportement se rapproche d'un véhicule de compétition, tout en étant beaucoup plus facile d'accès. Les fautes de pilotage sont facile à rattraper la ou un véhicule de compétition serait déjà dans le mur.
Egalement faisant partie du plaisir supplémentaire par rapport à un kart, un vrai moteur 4 cylindres hurlant à 12000tours.
Le véhicule a été conçu pour permettre aux kartmen amateurs de s'essayer à quelquechose de plus gros, un peu plus complexe à piloter, permettant de commencer à s'entrainer au vrai pilotage (transferts de charge, talon/pointe...), le tout pour un budget bien moindre que ce qui existe.
Quant au look, je le revendique tel quel, et beaucoup de personnes interrogées aiment bien.
dqr33
Posté le 04/08/2008 23:09:22
Tu as déjà fait du kart ? Du vrai ? (Pas de "location", hein...)
Je ne connais plus les poids imposés, mais il doit y avoir des 125 à boite faisant plus de 30 cv à un régime dépassant allègrement les 20000 tours.
Le rapport poids/puissance doit être meilleur que 2.5 cv par kg...
Difficile de dire avec un tel engin que "le karting est un véhicule petit, ultraleger, dépourvu de vitesses, dont les transferts de masse peuvent se gérer en partie en balançant son propre corps dans les virages..."
A mon avis, cela commence à être très très pointu à piloter...
Pas pour rien que la majorité des pilotes de F1 viennent du kart !
Ce que je t'accorde, par contre, c'est effectivement un fiabilité et un prix probablement plus élevé que ton projet.
Au demeurant, ta voiture va "s'embêter" sur un circuit voiture. A mon avis, elle sera plus intéressante à conduire sur un circuit de kart.
Dragon R
Posté le 05/08/2008 01:42:37
L'engin étant court (empattement 2m) et léger, il est très à l'aise sur les circuits courts et sinueux (genre 1,1 à 1,5km).
Il n'y a aucun intérêt à amener ce genre de machine sur un circuit genre MagnyCours, ou le Mans!
Et effectivement, il se prêterait très bien à un roulage sur les grosses pistes de kart (1200mx8m).
Pour en revenir au kart, oui j'ai fait quelques années de kart en compet' sur un 100cc Birel Parilla (ex-N2).
Les karts 125 à boite peuvent aller jusqu'a 45ch.
Il existe aussi les superkarts 250cc qui eux montent à 100ch (bicylindres 2temps).
Néanmoins, mis à part ces derniers qui se pilotent sur des pistes voiture et non karting, la technique de pilotage des karts (de compet) est très différente d'une voiture (monoplace, barquette ou autre).
On le voit bien lorsque les jeunes pilotes issus du kart et n'ayant fait que ça, grimpent dans les catégories au dessus et ont un mal de chien à trouver le mode d'emploi de leur nouveau véhicule.
C'est bien à la suite de ce constat, qu'a été conçu le DragonR (désolé mais je me répète) : proposer un véhicule à mi chemin entre kart et voiture tout autant destiné aux futurs pro désireux de s'entrainer sur un matériel "facile", qu'aux passionnés qui voudraient faire du roulage à prix contenu.
Petit détail supplémentaire : c'est aussi pour cela que je m'adresse à vous par l'intermédiaire des forums et autres.
Mon but n'est pas de vendre une chinoiserie quelconque sans intérêt comme certains ont l'air de penser ici.
Mon but est de toucher les passionnés (dont j'ai fait et je fais partie), en leur proposant quelque chose de vraiment fun, nouveau et en le rendant le plus accessible possible (dans la limite du raisonnable. Le véhicule est fait sur mesure, à la commande et en France).
Lorsque j'ai été un peu plus jeune, après avoir pratiqué le karting quelque temps, n'ayant pas de sponsor particulier, j'ai regretté de ne pas pouvoir assouvir ma passion du pilotage sur quelquechose d'accessible à mes moyens de l'époque.
Vous êtes nombreux a vouloir piloter. Vous faites du kart. Lorsque vous en avez marre du kart, et que vous voudriez faire autre chose, "mieux", "plus compliqué que le kart"....en ben y a rien.
Et c'est pas les stages proposés ci et la sur des grosses GT, ou sur des monoplaces (Formule Renault & co) hors de prix qui vous permettent d'assouvir cette envie. J'étais aussi dans ce cas la et j'enrageais de ne pouvoir me payer cela assez souvent.
Aussi, je me suis mis en tête de concevoir un véhicule "aussi simple que le kart" (à acheter, à entretenir, à réparer, à faire rouler et à piloter) mais "aussi passionnant à piloter qu'une monoplace de compet".
Il en est ressorti ce que vous avez vu et je pense que l'objectif est atteint (pour la partie "pilotage" et "budget").
Le véhicule a beaucoup roulé, à nécessité beaucoup de mise au point, et surtout à été testé et jugé super sympa à piloter par pas mal de personnes (pilotes, écoles de pilotage, particuliers)
Pour ce qui est du "look" pas commun je l'accorde, c'est un parti pris, la volonté d'avoir son propre "cachet" et ne pas être juste une copie de Formule quelquechose.
-->Message édité par Dragon R le 05/08/2008 02:00:04<--
John Bob
Posté le 05/08/2008 17:46:15
Ah sa c'est un bolide:
Spoiler :
-->Message édité par John Bob le 05/08/2008 17:48:00<--
ringal
Posté le 07/08/2008 02:08:55
C'est marrant de lire ce genre de commentaires sur le design de la part de quelqu'un dont l'avatar est une Ariel Atom...
Je ne vois pas en quoi c'est drôle.
Niveau design exuse c'est peut être mon point de vue mais je vois aussi un fossé entre l'ariel et la dragon R.
De plus l'ariel atom est homologuée pour la route en grande-bretagne, la je doute que ce soit faisables.
Sinon en location pourquoi pas en achat franchement non.
-->Message édité par ringal le 07/08/2008 02:15:07<--
Dragon R
Posté le 05/10/2008 01:37:55
Par rapport au design, pour mieux me faire comprendre, voici d'ou vient l'inspiration du DragonR