>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
aimer ça fait trop mal
Red Bull modifie sa formule!
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> Probleme de demarrage de ma voiture, aidez moi svp!
Auteur  
<   1    >
patnumber1

Posté le 28/03/2008 20:17:12
? @
Depuis 2 jours j'ai du mal a faire demarrer ma 306 diesel, je dois inssister 4 ou 5 fois pour pouvoir demarrer mon vehicule, et lorsque j'y arrive une fumee blanche sort.
Une fois la voiture demarée elle marche niquel, et si je l'eteint et que je m'en sert alkors qu'elle est encore chaude idem ca demarre niquel.
Que faire et d'ou cela peut venir pour eviter de me faire escroquer dans un garage?
merci d'avance
ltpierre

Posté le 28/03/2008 20:31:40
? @
Bonsoir
En premier lieu, il faut que tu controle si les bougies de préchauffes sont alimenter en courant, en mettant la contact du vehicule. Si eles sont alimentées, il faut que tu les demonte du moteur pour pouvoir les controler une apres l'autre.
Pour les controler, il faut que tu ai un fil volant un peu gros. Sur la bougie de prechauffe, d'un cote tu as une petite tige filete (dia
ltpierre

Posté le 28/03/2008 20:39:32
? @
Suite:
(diametre 5)sur laquelle etait visser le fil d'alimentation. D'un cote tu prend le fil volant (que tu auras denude sur environ 1cm de chaque cote)tu le tiens sur le petit filetage de la bougie, l'autre cote tu le fait touché sur le + de la batterie, et tu met le plus gros filetage de la bougie de prechauffe sur le moins de la batterie. Le bout de la bougie doit rougir. Tu fait pareil avec les autre bougies. Si une bougie ne rougie pas, c'est qu'elle est grille. En principe si une ou plusieur bougie sont grillées, on les remplace toutes
Tiens moi au courant
A+
dqr33

Posté le 28/03/2008 21:24:16
? @
Si tu as un ohmmètre sous la main, tu débranche le fil qui alimente les bougies (c'est le fil qui est "vissé" sur chacune) et tu les teste une par une...
patnumber1

Posté le 28/03/2008 21:50:01
? @
je pensse que je vais les changer mais le probleme qui se pose c'est deja pour y acceder! auriez vous un shéma ou une photo pour m'expliquer ce que je dois demonter pour y acceder
dqr33

Posté le 29/03/2008 11:45:17
? @
Désolé, voiture trop récente pour moi... :mdr:

Tu sais, si tu comptes un peu bricoler sur ta voiture, acheter la Revue Technique ou équivalent, même si ce n'est pas parfait, n'est pas un mauvais investissement ! ;)
Sergent Major

:-)
    Posté le 29/03/2008 15:54:52
? @
Même problème cet hiver, mon garage habituel n'avait pas le modèle de bougies de préchauffage, je les ai donc achetées chez un grossiste en pièces détachées auto, puis retour chez mon garagiste qui les a posées pour quelques roros. Compte-tenu du prix des 4 bougies (130€) c'est peanuts et sans emmerdes ! :D

ltpierre

Posté le 01/04/2008 22:16:26
? @
Bonsoir
Est-ce que ta voiture a un turbo
Si c'est une 305D normale, il suffit de debrancher les fils d'alimentation qui sont branches sur les bougies de prechauffe, avec une cle de 7 ou 8, et ensuite avec une cle de 12 a pipe tu doit arrive a les demontées.
Si tu a un turbo, il vaut mieux demonté le collecteur en plastic(noir) qui est dessus le moteur.(3 vis a l'arriere du collecteur avec une cle de 11 a pipe et 2 ou 3 a l'avant du collecteur avec une cle de 10 et eventuellement un ou deux tuyaux) ensuite tu fait comme s'il n'y avait pas de turbo
A+
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> Probleme de demarrage de ma voiture, aidez moi svp!

Page générée en : 0.131s - X2board 2.2

Bonne assurance

Voitures siamoises

Salon du cabriolet

> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Jeux Concours "Gal"

iPhone et place de cinéma

Jouez et gagnez
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Pékin fait son autoshow
Alfa Romeo, le rêve en série
Le renouveau de Fiat

LES ESSAIS > tous les essais
Honda Accord Tourer 2.2 i-DTEC : l'alternative Premium
Essai passion Porsche GT3 et GT3 RS

Essai Honda Accord Tourer 2.2 i-DTEC

Essai Mercedes CLC 220 CDI

Essai FORD Kuga 2.0 TDCi
> toutes les vidéos

Partenaire Jeux Tous les jeux

Stronghold Crusader

Télécharger
Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente