Voilà, l'hiver est là et ma voiture (enfin celle de ma fiancée) a du mal à demarrer. En fait, pour tout dire, elle ne démarre qu'après deux ou trois coup sur le démarreur. L'été, pas de problème, mais l'hivers, elle ne veut rien savoir sans son coup de baton.
Je comprends pas trop parce que le demarreur est aussi chaud, enfin, froid, avant et après l'avoir tapé...
Si vous pouviez m'aider.
PS: C'est une vielle Golf II de 1987 qui va bientôt fêter ses 20 ans...
augole
Posté le 20/12/2006 20:15:03
Salut,
Ta Golf a besoin de se faire changer les charbons
Alors il peut y avoir deux raisons à ton problème :
- charbons du démarreur à changer
- solenoide du démarreur HS
Pour tester si c'est le solenoïde, il suffit d'amener un fil positif sur la broche de ton solenoïde, tu dois entendre un clac qui le pousse sur la couronne du volant moteur.
Que ce soit l'une au l'autre des raisons, et si tu n'as pas deux mains gauches (ou alors le faire au black) il te suffit d'acheter les pieces chez un détaillant du style AD afin de minimiser les dépenses
Je ne connais pas le prix de ces pieces pour ta voiture, mais faut compter environ 200€ pour un démarreur complet
Sinon, dernier point, il n'est pas impossible que ça puisse venir du Neiman...
@+
Christ_Off
Posté le 21/12/2006 16:25:45
M.Boissier a écrit :
Voilà, l'hiver est là et ma voiture (enfin celle de ma fiancée) a du mal à demarrer. En fait, pour tout dire, elle ne démarre qu'après deux ou trois coup sur le démarreur. L'été, pas de problème, mais l'hivers, elle ne veut rien savoir sans son coup de baton.
Je comprends pas trop parce que le demarreur est aussi chaud, enfin, froid, avant et après l'avoir tapé...
Si vous pouviez m'aider.
PS: C'est une vielle Golf II de 1987 qui va bientôt fêter ses 20 ans...
probleme de bougies peut etre
augole
Posté le 21/12/2006 16:43:24
non, tout comme pour le Neiman puisque s'il tape sur le démarreur ça remarche, la cause vient bien du démarreur
M.Boissier
Posté le 22/12/2006 16:15:31
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir pour remplacer les charbons...en même temps quand on ne sait pas ce qu'i y a dans un demarreur, c'est dur de savoir ce qu'il faut y faire...
augole
Posté le 22/12/2006 16:32:10
Tiens, pour ta culture :
-->Message édité par augole le 22/12/2006 16:37:41<--
consulte83
carpe diem
Posté le 22/12/2006 19:47:23
Bonjour, C'est certain que c'est un problème de charbons. Pour information démarreur en échange standart 250 € chez VW... vu? Sinon tu lèves ta voiture, sur cales, en dessous de la tubulure d'échappement tu trouveras le démarreur pas difficile à démonter 2 grosses vis de 19 à l'avant et à l'arrière suivant le modéle 2 ou 3 vis de fixation attention il faut des clefs à 6 pans plus le branchement 1 gros fil rouge et une tresse de masse (surtout débrancher la batterie pendant le boulot, profites en pour faire une charge lente de toute une nuit)
L'avant du démarreur est connique et les branchements sont à l'arrière c.à.d vers l'avant de la voiture. Tu retires le démarreur c'est un gros cylindre assez lourd because cuivre tu as 2 vis du coté branchement qui tiennent l'ensemble. Tu retires les charbons ils viendront tout seuls puisque usés et tu te rends chez un électricien auto avec ton modèle il te vendra un système rond avec les charbons qui sont tenus par une bague surtout n'otes pas la bague car tes charbons vont s'envoler pousser par les ressort cela te coutera entre 10 et 25 € suivant le gars chez qui tu vas; Tu reposes les charbons en les posant sur le collecteur en poussant doucement afin que le collecteur se substitue à la bague pour tenir tes charbons.
Comme t'es pas du métier (moi non plus) il te faudra une bonne demi journée pour dénonter et remonter le tout. Si par hasard (ce qui est souvent le cas vu l'âge) les tuyaux d'échappement ont bougés tu utilises soit un grosse clef plate ou un démonte pneu tu cherches un point de fixation solide de l'autre coté du moteur et avec une sangle à cliquets tu obtiendras l'écartement nécessaire car l'accés n'est pas évidant surtout pour la grosse vis du haut au besoin tu enlèves la roue pour mieux passer par la bavette de direction. Tu as intérêt à avoir clé à cliquets et rallonges longue et courte et un peu de bicepts. Avant de remonter profites'en pour mettre de la graisse épaisse sur les pignons et nettoyer le tout avec trichlorétilène c'est impeccable car ça séche tout seul et nettoye super bien gaffe aux mains car c'est corrosif sur la peau mets des gants ou tu t'essuies souvent les mains (ça va te les nettoyer) puis lavage au savon de marseille et enfin crème genre nivéa ou neutrogéna pour adoucir la peau et nourrit aprés. Dernier point surtout ne touches pas aux pales de rfroidissement de l'induit c'est normal qu'elles soient disposées de manière étrange.
+
-------
Retraité aimant plus les chiens que l'espèce humaine!
Bricoleur mécanique et Hi Tech, épicurien & juriste, l'un n'empéche pas l'autre!
M.Boissier
Posté le 22/12/2006 20:03:49
Merci beaucoup pour cette explication. Je verrai si j'ai le courage d'affronter le froid pour faire tout ça, mais je doute que mes mains d'informaticien me permettent de faire tout ça...
Heureusement ce weekend je rentre chez mes parents et je verrai mon frère qui pourra certainement m'arranger ça...si le froid ne lui fait pas trop peur non plus.
claudieatorne
Posté le 30/12/2006 12:37:22
Il m'arrive la même chose pour ma golf II BOSTON qui a 16 ans, a priori cela reste facile de trouver des démarreurs dans un casse auto mais quelquun du forum a parler de wolfagen et de la possibilite den avoir à 250 euros, pourriez vous men dire plus ???