|
|
372alex372 a écrit :
Les pneus doivent obligatoirement se changer avant d'atteindre le limite de 0,6mm de rainures (si je me souviens bien) c'est difficile à savoir mais arrete toi chez un garagiste et il te le dira sans probleme!
1.6 mm
De toute façon, quasiement tous les pneus possedent de petits repères dans les rainures, s'ils arrivent au même niveau que la gomme, tu dois imperativement changer tes pneus...
Et effectivement la gamme de la voiture est à prendre en compte
Pour les tarifs, oui faut surveiller les différentes offres et promos, mais aussi regarder sur le net (123pneu ou allopneu) ça vaut souvent le coup même si on paie ensuite le montage/valves/equilibrage "plein pot"
En centre auto, mes 4 Toyo en 205/50/15 m'auraient coûtés 95€ piece (montés) soit 380€, je les ai eu à 70€ pieces sur le net, livré en 1 semaine et ça m'a couté 50€ de les faire monter ensuite... soit 330€ d'où une économie non négligeable de 50€
Pour tes 3 propositions :
- Bridgestone B250
j'en ai eu, bons pneus si peu solicité, ils mettent longtemps à chauffer, adhérence correcte sur le mouillé
- Michelin Energy 3
millieu de gamme chez Michelin, meilleur que les B250, mais bien moins cher que les Pilot Exalto qui sont excellents !! (toujours chez Michelin)
- Pirelli P 3000
avis perso et non objectif : de la merde totale, aucun grip, usure rapide
D'après ta conduite, je pencherai pour les Michelin que tu garderas bien plus de 30.000 kilometres
-->Message édité par augole le 07/06/2007 14:21:06<--
|