>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
samsung f 490 !!
Plus de 30% de femme battue en 4 ans
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> Meilleure marque de pneu

Meilleure marque de pneu (Sondage à choix unique)

1 : Good Year
2 : Michelin
3 : BF Goodrich
4 : Firestone
5 : Bridgestone
6 : Pirelli
7 : Dunlop
8 : Continental
9 : Sous marque
Vote blanc
Auteur  
<   1    >
Ludo76

:-)
    Posté le 06/06/2007 15:25:32
? @
Salut,

j'ai mes pneus avant à changer, ce sont des michelins mais je me demandais si c'est la meilleur marque ou meilleur rapport qualité/prix ?
j'hesite à prendre une sous marque dans un Leclerc auto

En général on change ses pneus tous les combien en Km ?
ca se voit comment qu'il faut changer ses pneus ?
-->Message édité par Ludo76 le 06/06/2007 15:27:15<--
augole

Posté le 06/06/2007 16:26:23
? @
Alors déjà : NON aux sous marques :o

Le kilometrage potentiel d'un pneu dépend principalement de la gomme qui le compose, mais aussi de la conduite ;)

Pour moi, les deux grandes marques sont Michelin et Bridgestone (ça n'a rien à voir avec les GP :paf: ) pour les avoir tester c'est vraiment ceux qui ont le meilleur rapport d'adhérence/longévité/prix !

Sinon, tu as une marque pas encore très connue mais qui a un super grip, c'est Toyo :super:

372alex372

Posté le 07/06/2007 01:57:50
? @
Comme dis Augole tout dépend, surtout, de ta conduite mais aussi de ta caisse, les contraintes ne seront pas les memes pour un monospaces que pour une sportive (n'est-ce pas Augole ;) ) de meme entre une propulsion et une traction!
Je te dirais comme Augole et je rajouterais les Pirelli P Zéro, mais simplement pour le coté plus "sportif", tout dépend de ce que tu as comme voiture!
Les pneus doivent obligatoirement se changer avant d'atteindre le limite de 0,6mm de rainures (si je me souviens bien) c'est difficile à savoir mais arrete toi chez un garagiste et il te le dira sans probleme!
Maintenant Micheklin fais aussi une tres bonne assistance gratuite pour l'achat de ses pneus à toi de voir! :super:

P.S: deplus certains centre auto vont offrir la T.V.A. ou le montage ou encore l'équilibrage donc à toi de vérifier et surtout de comparer! :hello:
-->Message édité par 372alex372 le 07/06/2007 01:59:57<--
Ludo76

Posté le 07/06/2007 09:21:30
? @
merci de vos conseils

je n'ai pas de conduite sportive et je ne roule pas enormement ( - de 12 000km par an)
j'ai 3 choix :
- Bridgestone B250
- Michelin Energy 3
- Pirelli P 3000

je voudrait des pneus fiables et qui durent tres longtemps
augole

Posté le 07/06/2007 14:17:27
? @
372alex372 a écrit :

Les pneus doivent obligatoirement se changer avant d'atteindre le limite de 0,6mm de rainures (si je me souviens bien) c'est difficile à savoir mais arrete toi chez un garagiste et il te le dira sans probleme!

1.6 mm :p

De toute façon, quasiement tous les pneus possedent de petits repères dans les rainures, s'ils arrivent au même niveau que la gomme, tu dois imperativement changer tes pneus...

Et effectivement la gamme de la voiture est à prendre en compte :super:

Pour les tarifs, oui faut surveiller les différentes offres et promos, mais aussi regarder sur le net (123pneu ou allopneu) ça vaut souvent le coup même si on paie ensuite le montage/valves/equilibrage "plein pot"

En centre auto, mes 4 Toyo en 205/50/15 m'auraient coûtés 95€ piece (montés) soit 380€, je les ai eu à 70€ pieces sur le net, livré en 1 semaine et ça m'a couté 50€ de les faire monter ensuite... soit 330€ d'où une économie non négligeable de 50€ :super:

Pour tes 3 propositions :

- Bridgestone B250
j'en ai eu, bons pneus si peu solicité, ils mettent longtemps à chauffer, adhérence correcte sur le mouillé

- Michelin Energy 3
millieu de gamme chez Michelin, meilleur que les B250, mais bien moins cher que les Pilot Exalto qui sont excellents !! (toujours chez Michelin)

- Pirelli P 3000
avis perso et non objectif : de la merde totale, aucun grip, usure rapide :beurk:

D'après ta conduite, je pencherai pour les Michelin que tu garderas bien plus de 30.000 kilometres :super:
-->Message édité par augole le 07/06/2007 14:21:06<--
Ludo76

Posté le 08/06/2007 13:10:25
? @
je crois bien que je vais prendre francais alors

merci
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> Meilleure marque de pneu

Page générée en : 0.023s - X2board 2.2

Voiture familiale

Crash post-ouragan

Kia Sorento Shilton : baroudeur de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
BD Les critiques

Star Wars, Batman, Chroniques de Pékin...

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Corvette C6 2008 : tueuse de Porsche
Banc d'essai : trois sportives à petit prix
Tests anti-drogue : sont-ils réellement efficaces ?

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Audi Q5 : le format de la raison
Essai Fiat Fiorino Qubo : boîte à malice

Essai Audi Q5

Essai Audi TTS

Essai Abarth 500
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat