>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Le maire de Roubaix menace Quick de poursuites
LE film qui vous a fait le plus peur
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> [Conseils] Achat d'une voiture d'occasion
Auteur  
<   1    >
GandalfLeGris

:-)
    Posté le 23/05/2007 09:24:24
? @
Salut,

un pote, qui est tres mefiant, voudrait acheter une voiture d'occaz (une petite citadine diesel)

Quels sont les trucs à regarder pour pas se retrouver avec une tonnes de reparation 1 mois apres l'achat ?

quel est le meilleur endroit pour acheter une voiture d'ocazz : particulier, garage, magasin, Internet... ?

merci de vos conseils :jap:
augole

Posté le 23/05/2007 14:47:20
? @
Si c'est juste une poubelle pour faire de la ville, il peut aussi regarder du coté des "vraies" encheres (pas sur le net quoi) on y trouve de bonnes voitures, et en plus maintenant beaucoup les vendent avec CT et on peut les essayer :hebe:
Donc pas trop de risque, et on peut y acheter des voitures a des prix supers interressantes !!

Sinon, bah se documenter sur la voiture a acheter pour connaitre ses faiblesses pour contrôler impérativement ces points là lors de la visite, bien lire le compte rendu du CT du dit véhicule, comparer avec la cote argus le prix demandé en fonction de l'état général, faut aussi demander les factures pour contrôler l'entretien de la voiture...

Ensuite, sur le site de la préfécture contrôler que la voiture ne soit pas gagée...

Toujours avoir une preuve de paiement que ce soit en espèce ou par chèque, faire signer un papier au vendeur, ça n'a pas forcement de valeur juridique mais ça prouve la bonne foi de l'acheteur !

L'avantage d'un garagiste, c'est que normalement le véhicule aura une garantie, même de quelques mois, et si un soucis apparaît ça sera plus simple de le faire résoudre (ou d'annuler la vente en cas de vice caché ce qui est plus fastidieux avec un particulier)

Tout dépend du budget aussi, si c'est pour acheter une voiture pas cher... bah faut chercher la moins chere avec un max de garanties :D

Perso, j'ai toujours acheté à des particuliers et jamais de soucis, un pote n'achete qu'en concessions, et j'en ai un autre qui a acheté sa clio sur ebay...

S'il a peur de se faire entuber, le mieux c'est qu'il y aille avec quelqu'un de confiance qui s'y connait un minimum ;)

@+
R.A.B

Posté le 24/05/2007 21:46:27
? @
j'en avais acheté une chez un garagiste... une vraie poubelle, mais elle a tenue longtemps quand même :D

sinon, je préfére les concessions, au moins on est plus ou moins à l'abris en cas de soucis !
Ludo76

Posté le 25/05/2007 09:39:59
? @
j'ai acheté la voiture à un pote
no soucy
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> [Conseils] Achat d'une voiture d'occasion

Page générée en : 0.038s - X2board 2.2

Regardez-moi dans les yeux

But

Alfa Romeo
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
La voiture plaisir n'est pas morte
Les plus belles hôtesses du salon de Genève
Le grand retour du 4x4
Genève : l’écologie sans compromis

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Chevrolet Corvette ZR1 : la manière forte
Essai Opel Corsa 1.3 CDTI 95 ecoFLEX : moins de 4 l/100km

Essai Chevrolet Corvette ZR1

Essai Opel Corsa 1.3 CDTI 95 ecoFLEX

Essai Audi A8 3.0 TDI quattro 250 ch
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat