|
|
| Auteur |
|
1
2
|
|
|
|
bonjour , je m'apprete a changer une paire de disque de freins arriere sur une jaguar XJ41 et je voudrais savoir si vou auriez quelques petits conseils a me donner
d'avance merci
-------
il est toujours facile d'obeir , si l'on reve de commander
|
|
|
|
|
|
prévenir ton banquier ???
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
|
|
100% passionné
|
|
|
Plus sérieusement, tu veux quoi comme conseils ? une fourchette de prix ?
|
|
|
|
|
koni a écrit :
bonjour , je m'apprete a changer une paire de disque de freins arriere sur une jaguar XJ41 et je voudrais savoir si vou auriez quelques petits conseils a me donner
d'avance merci
conseil-> change les plaquettes en meme temps
|
|
100% passionné
|
|
|
|
|
Salut,
Pense à dégraisser tes disques une fois que tu les a montés, tu trouveras des bombes de nettoyage appropriées en centre auto.
Ensuite, rodage des freins sur environ 500 bornes, pas de gros freinage pour ne pas glacer les plaquettes, faire pleins de "petit" freinage, et des léchages pas trop long (freiner juste pour sentir que la voiture veut freiner, mais sans appuyer plus sur la pédale)
Si la purge du circuit de frein n'a pas été faite, c'est le bon moment d'y penser
@++
|
|
|
|
|
merci pout tous vos conseils , mais cela etait plutot pour savoir si vous auriez des petites asctuces techniques lors de la depose repose des disques ET des plaquettes !
-------
|
|
|
|
|
Désolé, mais je ne connais pas cette voiture, mais à priori peu de soucis en perspective.
Si tes disques sont collés, un coup sec de marteau sur le bol (là où y'a les trous des goujons de roues) devrait décoller tout ça.
Pour les plaquettes rien de spécial normalement, ça se fait tout seul
Y'a eventuellement les pistons d'étriers de frein à repousser dans leur logement pour pouvoir rentrer les plaquettes dans ce cas, prendre une pince multiple en prenant appuie sur le piston et sur l'étrier pour enfoncer le piston, si ça force de trop c'est qu'il faut tourner le piston en même temps qu'on le pousse !
Bon courage à toi, n'oublie pas que les freins sont l'organe de sécurité le plus important d'une voiture, si tu n'es pas sûr de toi : FAIS LE FAIRE !!!
@++
|
|
|
|
|
|
ok ok et merci pour tout ! Maintenant pour toutes les procedure t'inkiet ! je tien trop a la vie !!!
-------
|
|
|
|
|
|
tu as une jaguar et tu n'as pas de pognon pour faire changer les disques ?
|
|
1
2
|