>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Bienvenue dans l'ère de la Présidence Sarkozy
Un radar anti-pirates ??
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> changement courroie distribution
Auteur  
<   1  2    >
hayaxel

Posté le 08/02/2008 12:07:57
? @
Moi j'ai un scénic de 2003 et je viens de recevoir un devis de Renault ( petit garagiste de campagne ) et pour le changement du kit de distribution il me demande 392,98 € HT et 75,66 € HT pour la pompe a eau. Est-ce cher ou pas ?
GandalfLeGris

:-)
    Posté le 08/02/2008 12:08:42
? @
ca va c'est correct
augole

Posté le 08/02/2008 14:02:15
? @
essence ou diesel ?
koni

Posté le 09/02/2008 10:55:09
? @
attention tout de meme sur les renault a changer le galet tendeur de la courroie d'accesoire si tu la fais aussi , et quel que soit la voiture un remplacement de la pompe a eau est bienvenu aussi ca ne coute pas grand chose de plus et ca vaut mettement mieu
-------
il est toujours facile d'obeir , si l'on reve de commander
dqr33

Posté le 09/02/2008 12:48:13
? @
C'est un peu pousser à la consommation... :sarcastic:

Personnellement, je n'ai jamais changé mes pompes à eau jusqu'à maintenant. Le gallet tendeur, oui, et encore, je ne le faisais pas au début.

Je n'ai jamais eu de problèmes. ;)

J'ai peut-être eu de la chance. :whistle:

Maintenant, faut effectivement peser le pour et le contre. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Le gallet tendeur, ok, vaut mieux le changer à chaque fois. Celui de la première monte peut peut-être faire deux courroies, après, vaut mieux le changer à chaque courroies.

Pour la pompe à eau... Si il y a toujours eu du mélange anti-gel du commerce dans le circuit de refroidissement, le produit est un peu gras, ma foi, changer la pompe à eau toutes les 2 courroies n'est peut-être pas idiot.

Surtout que pour certain Scénic, la courroie étant donnée pour 75000 km, la pompe à eau peut biern en faire 150000 km !

Mais encore une fois, il est un peu vrai que lorsque tout est démonté, tant qu'à faire...
-->Message édité par dqr33 le 09/02/2008 12:49:15<--
mpil

Posté le 09/02/2008 13:31:42
? @
plus simple... je change de voiture !
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
dqr33

Posté le 09/02/2008 23:17:23
? @
C'est une solution. :mdr:

Bon, c'est vrai aussi que je fais tout moi-même sur mes voitures, ceci explique peut-être que je me pose ce genre de question. ;)
ledinguo

Posté le 14/02/2008 22:32:34
? @
augole a écrit :
une concession n'apporte pas plus de garanties qu'une garagiste indépendant, c'est fini le temps où la marque désignait un gage de qualité :pfff:

par contre, là où ils savent se démarquer c'est sur le taux horaire de la main d'oeuvre :paf:

Tout a fait mais l'avantage avec une concession c'est que si c'est mal fait et que le moteur casse, t'auras moins d'emmerdes.
Un petit garage va prendre du temps pour recuperer les pieces, va etre emmerdé avec l'electronique etc...
Le concessionnaire n'aura pas ces problemes la.
dqr33

Posté le 15/02/2008 07:31:22
? @
Et ce qui m'amuse, enfin façon de parler, c'est qu'ils disent que leur taux horaires est si élevé, c'est parce qu'ils faut bien qu'ils amortissent leur matériel électronique de plus en plus sophistiqué. Ce qui ne les empêchent pas de facturer une trentaine d'euros le simple fait de brancher leur électronique pour juste lire les éventuels codes erreurs ! Et de faire encore payer pour mettre à jour ces mêmes codes !
:grrr:

On retrouve le même principe avec les banques qui vous font payer tout et n'importe quoi, alors qu'avant, c'était gratuit. Et en plus, ils suppriment du personnel aux guichets : c'est vous qui devez faire de plus en plus d'opérations vous-même ! Sans compter que certaines d'entre elles vous font payer la gestion des comptes sur Internet alors que cela leur revient moins cher !

Pas étonnant qu'elles annoncent des bénéfices en hausse... pas pour vous mais pour leurs actionnaires, bien évidemment !

Idem avec les assurances dont certaines vous font payer une mise à jour d'une assurance dont vous désirez changer le conducteur principal !

C'était mon coup de gu.. du matin ! :mdr:
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Entretien / dépannage
> changement courroie distribution

Page générée en : 0.158s - X2board 2.2

Touche pas à ma voiture

Voiture familiale

Kia Sorento Shilton : baroudeur de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Annuaires Rugby

Retrouvez toutes les équipes du Top 14

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Citroen C5 Tourer V6 HDi Exclusive : l'offensive Premium
Banc d’essai : les SUV s’achètent une conduite
Corvette C6 2008 : tueuse de Porsche

LES ESSAIS > tous les essais
Renault Twingo RS : la citadine en jogging
Essai Audi Q5 : le format de la raison

Essai Renault Twingo RS

Essai Audi Q5

Essai Audi TTS
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat