|
|
| Auteur |
|
1
2
|
peace and love !! -2n +2Q
|
|
|
voila j ai un scenic serie 1 phase 2, dci 105cv de 2002,et je voudrait savoir combien se me couterait de changer la courroie de distri on ma dit qu il fallait changer la pompe a eau ??
chez qui il est preferable de le faire calite/prix
merci d avance
-------
nous n'heritons pa de la terre de nos ancetre,nous l empruntons a nos enfant !!!!
|
|
|
|
|
Ca m'intéresse, pour voir... Perso, je l'ai toujours fait moi-même sur mes voitures, j'aimerai bien avoir une idée de ce que j'économise.
|
|
|
|
|
j'ai fait changer la pompe à eau et la courroie de mon ancienne voiture, une 106.
Je me souviens que c'était 350 euros
|
|
100% passionné
|
|
|
Ta voiture a combien de kilométres ?
Généralement les garagistes te proposent de changer la courroie de distrib et la pompe à eau car ça revient moins cher (en amin d'oeuvre) de faire les deux ensemble, sachant que ces élements se changent aux alentours des 100.000 kms.
J'ai une Fiat Punto. Ma pompe à eau a laché à 70.000 kms, j'en ai profité pour changer ma courroie. De mémoire, j'en ai eu pour 400 ~€
;-)
|
|
|
|
|
Je connais pas les tarifs puisque je le fais moi même aussi... mais sachez d'ores et déjà que c'est plus cher sur mazout (plus de boulot)
Les pieces en elles-même ne coûtent pas spécialement cher suivant la voiture bien sur (150/250€)
|
|
peace and love !! -2n +2Q
|
|
|
il a 61000 km mes il vas sur c 5 ans et comme j ai une garantie longue durée je suis oubliger de la changer
-------
nous n'heritons pa de la terre de nos ancetre,nous l empruntons a nos enfant !!!!
|
|
|
|
|
|
avec un poil de connaissances en mecanique et une RTA et cela devrait aller impec....juste attention au calage de le distrib' , donc soit tu ne fais pas tourner du tout tes poulies soit tu recale ta distrib apres !!
-------
il est toujours facile d'obeir , si l'on reve de commander
|
|
|
|
|
seb89100 a écrit :
voila j ai un scenic serie 1 phase 2, dci 105cv de 2002,et je voudrait savoir combien se me couterait de changer la courroie de distri on ma dit qu il fallait changer la pompe a eau ??
chez qui il est preferable de le faire calite/prix
merci d avance
Il est preferable de le faire chez renault, car si un probleme survient suite au changement, le probleme se reglera surement plus vite... et ca fait pas de mal d'apporter le vehicule de temps en temps chez un concessionnaire de la marque
C'est la seule operation que je fais chez mon concessionnaire...
sur twingo 450-500e avec pompe a eau.
pour un dci, je pense que c'est plus cher...
|
|
|
|
|
C'est une façon de voir les choses...
|
|
|
|
|
une concession n'apporte pas plus de garanties qu'une garagiste indépendant, c'est fini le temps où la marque désignait un gage de qualité
par contre, là où ils savent se démarquer c'est sur le taux horaire de la main d'oeuvre
|
|
1
2
|