>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Morceau de musique qui commence par une mélodie d'enfant
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> seuil de tolérance des radars lasers
Auteur  
<   1  2    >
navigant

Posté le 30/01/2007 00:31:16
? @
Pour un radar automatique en ville avec une limitation à 50 km/h il existe une marge technique avec déclenchement à partir de 56 km/h vitesse retenue sur le pv 51 km/h.
Mais pour un contrôle qui n'est pas automatique donc pas signalé avec des jumelles laser, je me demande si c'est la même marge ou bien une interception à partir de 60 km/h par exemple avec vitesse retenue sur le PV de 55 km/h ?
dqr33

Posté le 30/01/2007 01:16:32
? @
Je dirais que ces genres d'appareils utilisés correctement indiquent la vitesse exacte... On va parler de "tolérence humaine" ? :sarcastic:

Un radar laser, tout dépend sur quelle vitesse de déclanchement l'opérateur l'a réglé...
navigant

Posté le 30/01/2007 01:44:16
? @
Cela doit aller du simple genre 5 km/h norme européenne jusqu'a plus de 20 km/h quand il y a beaucoup de véhicules sur la route.
Si seulement 3 policiers municipaux doivent arrêter en même temps de nombreux véhicules qui roulent au delà des 55 km/h c'est impossible mais si il y a peu de circulation il peuvent le faire facilement.
Sur autoroute si un véhicule roule à 137 km/h pour 130 je ne pense pas que les gendarmes en subaru turbo vont se lancer à sa poursuite, c'est pour cette raison que pour la répression de masse rien ne vaut l'usage des appareils avec prise de photos comme les nouveaux radar laser en Suisse sur les autoroutes.

GandalfLeGris

:-)
    Posté le 30/01/2007 10:21:04
? @
le seuil de tolerance est de 5% il me semble, donc si tu roules à 53km/h en ville, t'es flashé et pas à 52.5
augole

:-)
    Posté le 30/01/2007 14:18:01
? @
dqr33 a écrit :
Je dirais que ces genres d'appareils utilisés correctement indiquent la vitesse exacte... On va parler de "tolérence humaine" ? :sarcastic:

Ce n'est pas vraiment ça, mais plutôt le fait de tenir compte de la justesse approximative de nos compteurs, tu crois sincerement rouler à 50km/h, mais tu es peut être à 48... ou 52 :p

C'est pour cette raison que la vitesse retenue est inférieure à celle constatée, et le dressage du PV ne se fait que si la vitesse retenue est supérieure à celle autorisée.
Ceci explique un peu mieux pourquoi tu peux te faire verbaliser pour un seul petit km/h supplementaire (mais tu roulais de toute façon trop vite :p )
dqr33

Posté le 30/01/2007 15:08:17
? @
Je ne pensais pas que cette "tolérance" pouvait être due à une certaine solicitude de leur part ! Je pensais être l'unique responsable de l'interprétation des valeurs de mes différents compteurs... :|

De toute façon, j'ai l'habitude d'étalonner à peu près le compteur de mes nouveaux véhicules avec un vulgaire chrono... ;)
ledinguo

Posté le 31/01/2007 18:51:19
? @
GandalfLeGris a écrit :
le seuil de tolerance est de 5% il me semble, donc si tu roules à 53km/h en ville, t'es flashé et pas à 52.5

tolerance 5km/h en dessous de 100km/h puis 5% au dela
navigant

Posté le 31/01/2007 21:19:02
? @
Souvent le seuil de tolérance est légèrement supérieur à 5 km/h en cas de controle avec interception uniquement à cause d'un manque d'effectifs sur le terrain dans une petite ville de province et du trop grand nombre d'automobiles en infraction à arrêter.

Problème qui ne se pose pas pour les radars avec photo.
-->Message édité par navigant le 31/01/2007 21:23:15<--
ledinguo

Posté le 31/01/2007 21:35:48
? @
navigant a écrit :
Souvent le seuil de tolérance est légèrement supérieur à 5 km/h en cas de controle avec interception uniquement à cause d'un manque d'effectifs sur le terrain dans une petite ville de province et du trop grand nombre d'automobiles en infraction à arrêter.

Problème qui ne se pose pas pour les radars avec photo.

il faut discerner le taux d'erreur technique retenu par les autorités que j'ai donné plus haut de la tolerance des agents qui peuvent decider de ne verbaliser qu'a +10km/h, +20km/h a la difference d'un radar auto qui ne prend que la vitesse limite comme parametre + le taux d'erreur technique.
navigant

Posté le 31/01/2007 21:54:03
? @
Ce qui m'étonne c'est que les voitures à 80 % sont encore équipées de compteurs de vitesse à aiguilles au lieu d'un affichage numérique plus précis.
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> seuil de tolérance des radars lasers

Page générée en : 0.516s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat