>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Morceau de musique qui commence par une mélodie d'enfant
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> Rover devient Roewe
Auteur  
<   1  2    >
Tux

Posté le 12/01/2007 01:03:02
? @
Rover devient Roewe : La société Chinoise SAIC Motor a racheté la marque britanique ROVER, vos impressions ?

Pour plus d'information : http://www.rover.fr/roewe/saic-roewe.php

arcanomancer

:-)
    Posté le 12/01/2007 11:31:38
? @
Ce n'est pas une grande perte. Je trouvais leurs voitures moches de toutes facons.
ringal

Posté le 12/01/2007 13:55:13
? @
Arcanomancer, Rover etait déja mort. Bien moi je trouve cela bien. C'etait plutot dommage de voir Rover mourrir et cette reprise permettera à la marque de perdurer même si c'est sous un autre badge. On peut juste regretter que cette marque devienne chinoise car passé la reprise des modèles existants, il y a peu de chances que les nouveaux modèles gardent un style british.
arcanomancer

Posté le 12/01/2007 14:10:07
? @
Encore faut il que le style British existe ...
ringal

Posté le 12/01/2007 16:28:19
? @
Je te trouve dur la. Les anglais nous ont apporté beaucoup de belles voitures. Les rovers bas de gamme n'etaient peut être pas top mais les haut de gamme avaient un style et une finition meilleure que les modeles francais.
L'industrie anglaise à apporté de nombreuses belles voitures, les jaguars, les astons martin (qui même si aujourd'hui appartiennent à ford sont toujours dévelloppées en angleterre), les triumphs, tvr, mini, mg, lotus, land rover ect..
Il y a un style british tout comme il y a un style allemand ou italien.
augole

Posté le 12/01/2007 17:23:07
? @
:S clair... et quel style en plus !!!
arcanomancer

Posté le 14/01/2007 18:09:31
? @
Je parle d'aujourd'hui moi ! Mis à part Aston Martin et les jolis tableaux de bord en cuir retourné, je ne vois pas trop quel style anglais. Rolls ben c'est BMW, Bentley c'est Wolkswagen, Jaguar c'est Ford ... donc c'est pour cela que je dis ca.
ringal

Posté le 14/01/2007 22:18:51
? @
C'est sous estimer les bureaux d'études.
Quand tu regardes ford par exemple leur plus belle réussite dans les autos de sport est la gt40. Or la gt40 nouvelle ou vieille version est une voiture presque européenne, chassis développé par les anglais, style dévellopé par les anglais, boite italienne bref à part le moteur et les fonds y'a pas grand chose d'americain la dedans(pour une americaine j'ai toujours trouvé que cette voiture etait diablement européene). Preuve que ce n'est pas parcequ'une voiture porte un badge ford qu'elle est forcément pure americaine.

Pareil pour aston leur fonds sont americains mais le design (a part peut être le dernier designer belge)est anglais. Si l'on compare bentley et volkswagen ne me dit pas que la derniere bentley ressemble à la derniere passat.

Il ne faut pas confondre style et capitaux, si les bureaux d'études restent dans leur pays respectifs il y a bien une raison. Regarde jaguar, aston martin, volvo et ford. Ne me dit pas que tu trouves que ces voitures se ressemblent. Elles ont chacunes une identitée et à moins que ford décide d'appliquer la même recette à toute les marques on pourra toujours parler de style anglais ou même de style suedois peu importe d'ou viennent les capitaux ou de quel nationalitée est le designer tant que celui ci respecte l'identitée de la marque je ne trouve pas que le style se perd.

Les lamborghinis sont aujourd'hui allemandes pourtant elles ressemblent toujours à des italiennes et pas à des veyrons.

Autre exemple qu'est ce qu'une mazda MX5 ci ce n'est une pure anglaise. Ok c'est une mazda, ok elle a été designé aux us ou japon ou autre mais le concept reste a mes yeux anglais, comment en regardant cette voiture ne pas penser aux triumphs, aux MG ou aux jaguars.
Les marques anglaises même sous capitaux americains, russes ou allemands continuent à nous vendre des concepts de voiture anglais au contraire de certaines marques francaises qui cherchent à nous faire croire qu'elles sont allemandes.
arcanomancer

Posté le 14/01/2007 22:22:28
? @
Rooh, je joue la provocation la ! Mais bon, il y a des genes de la maison mère dans toutes ces voitures ... les moteurs par exemple... Ou bien les komodos Ford dans une Jaguar ! Quel gachis !
De toutes facons, les plus belles sont celles de la marque Chysler ! Na !
ringal

Posté le 14/01/2007 22:35:29
? @
Chacun son point de vue, c'est vrai que chrysler a bien profité de l'actionaria de mercedes pour se refaire une santée mais pour aussi jouer la provocation, je te dirais que à mes yeux elles meriteraient franchement un peu plus de mercedes et moins de chrysler. Mais bon je pousse le bouchon la.
-->Message édité par ringal le 14/01/2007 22:36:18<--
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> Rover devient Roewe

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat