>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Morceau de musique qui commence par une mélodie d'enfant
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> rouler à 160 km/h en sécurité dans le futur ?
Auteur  
<   1  2    >
navigant

Posté le 03/12/2006 16:10:52
? @
Dans le futur si toutes les voitures étaient équipées de radars anti collisions respectant les distances de sécurité entre les vèhicules dans le genre de ceux qui équipent les mercédès de la classe s, rouler à 160 km/h sur autoroute serait possible en toute sécurité, ces systèmes peuvent pallier l'absence de vision de loin, l'obscurité et freiner avant l'intervention du conducteur ?
Julien Sarboraria
  100% passionné
  :-)
    Posté le 03/12/2006 21:22:17
? @
Sur Certaines portions d'autoroutes allemandes, les automobilistes peuvent rouler sans limitation de vitesse et ce n'est pas pour autant qu'il y a plus d'accident qu'en France.

Tant que le conducteur est conscient de ces gestes, de son environnement et qu'il maîtrise son véhicule alors il est forcément moins dangereux que le grand père qui ne voit pas plus loin que le bout de son capot et qui roule à 50 km/h sur l'autoroute.

-->Message édité par Julien Sarboraria le 03/12/2006 21:24:16<--
-------
www.BlogzineAuto.com - Mon blog, ma passion pour l'automobile

www.AtouCar.com - L'actu auto sans détour !
Julien Sarboraria
  100% passionné
    Posté le 03/12/2006 21:23:30
? @
--
-->Message édité par Julien Sarboraria le 03/12/2006 21:24:47<--
-------

ringal

Posté le 04/12/2006 01:41:24
? @
Le principe allemand est en effet trés séduisant, des portions avec aucune limitation de vitesse lorsque le danger est nul et des limitations parfois trés basses (60kmh ou moins) quand le danger est présent avec des controles importants à ces endroits. Mais aussi séduisant qu'il paraisse je ne sais pas si il serait applicable aux autoroutes francaises. A ma connaissance, il me semble qu'une partie du réseau routier de l'allemagne avait été déssiné pour permettre à des avions d'atterir (avant le 2nd guerre m), d'ou de nombreuses lignes droites, il me semble que le réseau français possède lui, moins de grandes lignes droites de ce type. Pour avoir conduit sur le réseau allemand c'est clair que c'est un vrai plaisir et on est parfois impréssionnés par la vitesse des bolides qui nous doublent.
Daktari2

Posté le 04/12/2006 15:29:20
? @
Dans le futur ce sera un peu comme dans Minority Report. Enfin, ce serait sympas même si l'agrément de conduite ne serait presque plus présent... ;)
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
ledinguo

Posté le 04/12/2006 19:40:13
? @
ringal a écrit :
Le principe allemand est en effet trés séduisant, des portions avec aucune limitation de vitesse lorsque le danger est nul et des limitations parfois trés basses (60kmh ou moins) quand le danger est présent avec des controles importants à ces endroits. Mais aussi séduisant qu'il paraisse je ne sais pas si il serait applicable aux autoroutes francaises. A ma connaissance, il me semble qu'une partie du réseau routier de l'allemagne avait été déssiné pour permettre à des avions d'atterir (avant le 2nd guerre m), d'ou de nombreuses lignes droites, il me semble que le réseau français possède lui, moins de grandes lignes droites de ce type. Pour avoir conduit sur le réseau allemand c'est clair que c'est un vrai plaisir et on est parfois impréssionnés par la vitesse des bolides qui nous doublent.

les autorités allemandes n'ont jamais voulu publier les stats concernant les portions a "vitesse conseillée" et vaut mieux pas....

Pour le cas francais, c'est impensable vu le nombre d'abrutis qui roulent au milieu ou sur la voie de gauche alors que les voies de droites sont libres.
augole

Posté le 04/12/2006 20:10:40
? @
d'un autre coté, s'il y avait tant d'accident que ça, je pense qu'ils reverraient leur politique de limitations de vitesse :/
mais il ne faut pas oublier que les allemands sont tout de même bien plus stricts et respectueux des règles que les français, je pense donc qu'ils sont plus "raisonnable" ou tout du moins plus prudents :whistle:
Daktari2

Posté le 04/12/2006 21:15:13
? @
augole a écrit :
d'un autre coté, s'il y avait tant d'accident que ça, je pense qu'ils reverraient leur politique de limitations de vitesse :/
mais il ne faut pas oublier que les allemands sont tout de même bien plus stricts et respectueux des règles que les français, je pense donc qu'ils sont plus "raisonnable" ou tout du moins plus prudents :whistle:

Ca c'est bien vrai. :)
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
ringal

Posté le 05/12/2006 02:00:23
? @
Entre Utting et Munich, un jour de grande pluie j'ai vu une une vieille mercedes(un model sans saveur des années 80) me doubler a une vitesse de dingue alors que je roulais déja à 140 avec ma vieille 306, il s'est planté au virage suivant, c'est clair que le pauvre roulait comme un déjanté heureusement il à été le seul à se vautrer (sans mal heureusement). Mais pourtant même si comme le dit ledinguo, les autoritées allemandes rechignent à donner des chiffres sur les troçons à vitesse non controlée, ils sont souvents pris en exemple par de nombreux pays(US, UK, Irlande pour ce que j'ai pu voir) qui s'étonnent de ce contre exemple et de leur résultats, preuve à mon avis que des chiffres doivent quand même être disponibles même si ce ne sont pas les chiffres des portions illimitées.
Bref des fous ils y en a partout mais l'avantage de l'allemagne à mon avis est surtout que au moins dans les endroits dangereux les vitesses sont respectées, ailleurs chacun sa mer.. comme on dit.
Et puis quand on voit que les flics en France préfèrent placer un radar à un endroit ou ca leur rapporte plutot qu'a un endroit dangereux, on comprend pourquoi le système allemand marche mieux.
-->Message édité par ringal le 05/12/2006 02:09:41<--
Julien Sarboraria
  100% passionné
    Posté le 05/12/2006 09:33:08
? @
Pour le cas francais, c'est impensable vu le nombre d'abrutis qui roulent au milieu ou sur la voie de gauche alors que les voies de droites sont libres.

Et encore les français sont loin d'être les plus dangereux sur les routes...
-------

<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> rouler à 160 km/h en sécurité dans le futur ?

Page générée en : 0.038s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Partenaire Auto tous les services

Cote de l'occasion

Comparer
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat