Acheter une voiture n'est pas un placement d'argent. Ça se saurait !
Une voiture neuve perd en gros 25 à 30 % la première année, un peu moins la seconde, après ça se stabilise un peu...
(Il y a peut-être que les voitures anciennes qui peuvent éventuellement être un placement, et encore... Quand on regarde le temps que l'on y passe, le prix des pièces, etc... )
Beno@
Posté le 14/06/2008 12:29:17
dqr33 a écrit :
Acheter une voiture n'est pas un placement d'argent. Ça se saurait !
Une voiture neuve perd en gros 25 à 30 % la première année, un peu moins la seconde, après ça se stabilise un peu...
(Il y a peut-être que les voitures anciennes qui peuvent éventuellement être un placement, et encore... Quand on regarde le temps que l'on y passe, le prix des pièces, etc... )
non mais quand tu achète une mercedes, une audi, un BWM, quand tu la revend tu perd beaucoup moins sur la valeur d'achat
dqr33
Posté le 14/06/2008 14:31:52
Bon, j'ai été peut-être un peu fort sur les % ...
Toujours est-il qu'en 2 ans, quelque soit la voiture, tu perd une sacré somme sur une voiture achetée neuve ! C'est les 2-3 premières années que l'on perd le plus.
Beno@
Posté le 14/06/2008 15:50:55
oui, mais les marques telles que audi, bmw, et mercedes sont réputées pour avoir des voitures fiables sur le plan mecanique mais pour l'habillement (carosserie, interieur, ...)
et donc on sait qu'acheter une mercedes de 5 ans d'age est moins risqué qu'acheter une peugeot de 5 ans d'age
dqr33
Posté le 14/06/2008 19:42:05
Beno@ a écrit :
oui, mais les marques telles que audi, bmw, et mercedes sont réputées pour avoir des voitures fiables sur le plan mécanique mais pour l'habillement (carrosserie, intérieur, ...)
et donc on sait qu'acheter une mercedes de 5 ans d'age est moins risqué qu'acheter une peugeot de 5 ans d'age
Là, c'est différent...
Tu parles d'acheter une voiture d'occasion, moi, je parlais de voiture neuve !
Du coup, tu as entièrement raison.
Mais faut pas non plus aller trop loin : sous prétexte que c'est une "marque réputée", certain n'hésite pas à acheter une telle voiture avec un gros kilométrage à un prix que je juge exorbitant !
ledinguo
Posté le 14/06/2008 19:45:19
Beno@ a écrit :
non mais quand tu achète une mercedes, une audi, un BWM, quand tu la revend tu perd beaucoup moins sur la valeur d'achat
les plus "grosses" pertes concernent les grosses allemandes regarde combien se renvend une M5 ancien modele, c'est ridicule comparé au prix du neuf
la raison est simple, ceux qui ont les moyens d'entretenir et d'assurer de tels vehicules achetent neuf...
un gros 6cyl ou un 8 voir 12 est ruineux
pour les familiales et compactes a4/a3 et co, ca cote proportionnellement autant voir moins qu'une passat/golf.
-->Message édité par ledinguo le 14/06/2008 19:46:40<--
John Bob
Posté le 17/06/2008 19:22:58
Juste pour info, moi qui ne comprend pas toujours tout
Sa coûte combien à l'entretien une M5 par exemple?
Beno@
Posté le 18/06/2008 15:49:10
cher, deja tu fais souvent le plein, des plaquettes de freins ca doit couter cher, comme une piece du V10 en cas de panne, comme des pneux, ...
enfin, toujours moins qu'une ferrari mais pourquoi cette question?
Altaïr
Posté le 18/06/2008 17:36:57
John si on te propose une M5 en occasion dit toi qu'il faut avoir les moyens de l'entretenir et ce n'est pas donné comme te le précise Beno et on ne te parle même pas de l'assurance...
ledinguo
Posté le 24/06/2008 12:11:53
John Bob a écrit :
Juste pour info, moi qui ne comprend pas toujours tout
Sa coûte combien à l'entretien une M5 par exemple?
ceux qui ont les moyens d'entretenir un tel vehicule achetent neuf (100-120ke).
ceux qui achetent d'occasion a 10ke mangent des patates et entretiennent au minimum car arrivé a un tel kilometrage les gros frais arrivent. ils la gardent pas longtemps, coute trop cher ou perte de permis
assurance, plusieurs milliers d'euros par an
pneu, tous les 15mkms (et si tu fais pas trop le con), 300e par pneu.
entretien, je sais pas trop mais ca douille un max
conso, faut compter 15L/100kms de sp98, si tu t'amuses ca peut monter tres haut. bref t'es au moins a 20e/100kms juste pour le carburant
le profil type du proprio c'est la soixantaine, cadre dirigeant dans une grande entreprise
-->Message édité par ledinguo le 24/06/2008 12:13:17<--