Ils m'ont également expliqué que en fait, les parebrises "d'origines" ne viennent pas d'ailleurs que les parebrises posés chez les réparateurs comme Carglass, la seule différence... c'est le logo gravé en plus lorsqu'ils sont livrés chez le concessionnaire
Y'a 3 ou 4 grands constructeurs de vitrages pour véhicules, faut pas délirer, y'a de grosses normes sur les pièces autos, notament celles de sécurité
D'autre part, toutes les assurances ne couvrent les réparations que dans un centre agréé, et très peu de concessionnaire le sont (et oui, pas les mêmes tarifs !!)
Mon changement de parebrise m'aurait coûter entre 170 et 180€ chez Carglass sans l'assurance, chez Peugeot c'est à peine le prix du parebrise !!
Donc faut arrêter de prôner les concessionnaires !
Le parebrise est dispo par exemeple chez AD, au prix remisé de 80€ TTC si je n'avais pas eu la couverture bris de glace, je l'aurais posé moi même
D'autre part, hormis le "lion" sur la parebrise, les références sont exactement les mêmes sur l'ancien et le nouveau donc même constructeur pour le coup
Faudrait commencer à parler des choses qu'on connait ou au moins se renseigner
ledinguo
Posté le 11/12/2006 18:29:24
augole a écrit :
:pfff:
Je te le réécris :
Y'a 3 ou 4 grands constructeurs de vitrages pour véhicules, faut pas délirer, y'a de grosses normes sur les pièces autos, notament celles de sécurité
D'autre part, toutes les assurances ne couvrent les réparations que dans un centre agréé, et très peu de concessionnaire le sont (et oui, pas les mêmes tarifs !!)
Mon changement de parebrise m'aurait coûter entre 170 et 180€ chez Carglass sans l'assurance, chez Peugeot c'est à peine le prix du parebrise !!
Donc faut arrêter de prôner les concessionnaires !
Le parebrise est dispo par exemeple chez AD, au prix remisé de 80€ TTC si je n'avais pas eu la couverture bris de glace, je l'aurais posé moi même
D'autre part, hormis le "lion" sur la parebrise, les références sont exactement les mêmes sur l'ancien et le nouveau donc même constructeur pour le coup
Faudrait commencer à parler des choses qu'on connait ou au moins se renseigner
Ils couvrent partout, la procedure est juste plus complexe et ca fait chier les assureurs.
Quand c'est pas agrée, il faut soumettre le devis qui passe tout le temps.
Pour le remplacement, un ami pour une GOLF IV s'etait renseigné, il y avait effectivement une bonne difference de tarif entre le devis VAG non agrée par son assureur et celui de carglass.
Chez carglass, il n'avait pas a avancer l'argent, donc il l'a fait la, n'empeche qu'il regrette bien vu la fragilité du verre, pet assuré au moindre gravillon et verre qui se raye bien trop facilement.
les problemes de montage et de qualité du verre monté par carglass sont hyper frequents, suffit de faire une recherche sur google.
on peut commencer par CA
tu verras le nombre de personnes qui se sont plaints de defauts d'etancheité, de verre qui marque au moindre gravillon etc...
-->Message édité par ledinguo le 11/12/2006 18:33:10<--
augole
Posté le 11/12/2006 19:09:05
ledinguo a écrit :
Ils couvrent partout, la procedure est juste plus complexe et ca fait chier les assureurs.
Quand c'est pas agrée, il faut soumettre le devis qui passe tout le temps.
Non, tout dépend des accords assureurs/centre de réparation
Les exemples que tu donnes ne sont pas représentatifs... quelques utilisateurs pour combien de centaines qui sont content du résultat ??
Ensuite, les soucis qui sont soulevés tiennent pour la POSE, non pour le PRODUIT...
Enfin, les travaux effectués sont garantis à vie (couvre les fuites, décollement - exclus évidement les rayures et bris)
Personnellement je suis très content du travail qui a été accompli, mais c'est comme partout, à partir du moment où le travail est effectué par un humain bha il peut y avoir des sagouins qui te salopent le boulot, mais le produit lui reste de qualité, enfin en tout cas le mien vient du même constructeur que celui d'origine
augole
Posté le 12/12/2006 19:56:34
ledinguo a écrit :
dans tous les cas un expert passe au garage ou est ton vehicule et estime les degats.
Pas chez Carglass en tout cas
ledinguo
Posté le 13/12/2006 11:04:45
augole a écrit :
Pas chez Carglass en tout cas
il passe pas pour un pare brise, mais en cas d'accident, il passera.
augole
Posté le 13/12/2006 14:37:52
On est dans la cas d'un bris de glace cf. "p'tain de gravier"
Dans la cas d'un accident ce n'est plus du tout la même chose, puisque ça ne sera pas le bris de glace qui couvrira le dommage
ledinguo
Posté le 15/12/2006 12:24:59
augole a écrit :
On est dans la cas d'un bris de glace cf. "p'tain de gravier"
Dans la cas d'un accident ce n'est plus du tout la même chose, puisque ça ne sera pas le bris de glace qui couvrira le dommage
c'est ce que j'vais dit sauf que j'ai developpé sur les garages non agrées par les compagnies d'assurance.