Ce midi je me suis pris des graviers dans le parebrise... 4 jolis éclats
Sur mon contrat d'assurance, j'ai le bris de glace avec 90€ de franchise, est ce que vous savez comment ça se passe, vont ils me le changer ou juste le faire "résiner" ?
Parce que sinon je vais en chopper un à la casse et je le change moi même ça me coutera moins cher
Christ_Off
Posté le 05/12/2006 16:09:25
pour la resine, ca depend de la taille des éclats
mais normalement ils sont petits si c du gravier qui les a fait
augole
Posté le 05/12/2006 16:11:30
oui, ils sont "petits", des cercles d'environ 1cm de diamètre ... j'en ai 4 dont 2 très proches l'un de l'autre (moins de 3cm entre les deux)
Autre question pour ceux qui ont déjà fait réparer leur parebrise... est ce que ça se voit l'injection de résine ?
R.A.B
Posté le 05/12/2006 16:34:57
Si les impacts sont dans le champ de vision ils changent obligatoirement le parebrise !
ça répond un peu à ta question puisque ça doit se voir
Ensuite, un parebrise neuf sur un véhicule un peu ancien faut compter entre 1000 et 2000F... sans la pose ! pour un récent tu vas être content de ne payer que 90€ de franchise
augole
Posté le 05/12/2006 17:09:21
Oki, merci pour les renseignements !
Je viens d'appeller Carglass, ils sont au point LOL
C'est eux qui transmettent à l'assureur etc...
Donc je n'ai bien que la franchise à payer (90€)
Pour infos, ils ne réparent pas le parebrise s'il y a plus de 3 impacts, les marques ne doivent pas être plus importantes qu'une pièce de 2 euros et effectivement, aucun impact dans le champ de vision du conducteur.
J'ai matté aussi le prix du parebrise... bah 90€ c'est cadeau
175€ en neuf, et quasi introuvable en casse (à cause de la teinte) donc c'est tout vu !!
Ah oui, ils proposent également la pose de la bande pare-soleil à 26€, mais je ne trouve pas ça super utile, puisque ce n'est pas opaque
ledinguo
Posté le 06/12/2006 19:01:38
augole a écrit :
Oki, merci pour les renseignements !
Je viens d'appeller Carglass, ils sont au point LOL
C'est eux qui transmettent à l'assureur etc...
Donc je n'ai bien que la franchise à payer (90€)
Pour infos, ils ne réparent pas le parebrise s'il y a plus de 3 impacts, les marques ne doivent pas être plus importantes qu'une pièce de 2 euros et effectivement, aucun impact dans le champ de vision du conducteur.
J'ai matté aussi le prix du parebrise... bah 90€ c'est cadeau
175€ en neuf, et quasi introuvable en casse (à cause de la teinte) donc c'est tout vu !!
Ah oui, ils proposent également la pose de la bande pare-soleil à 26€, mais je ne trouve pas ça super utile, puisque ce n'est pas opaque
autant aller chez un concessionnaire qui te remettra un pare brise d'origine
augole
Posté le 06/12/2006 19:10:34
chez un concess, c'est pas la même facture, plus du double !!
Julien Sarboraria
100% passionné
Posté le 08/12/2006 09:43:41
Comment ça un pare brise d'origine ?? Chaque pare brise est propre à un véhicule puisque les tailles sont différentes selon le modèle donc que tu ailles chez ton concessionaire, chez CarGlass ou chez un particuler ne change rien.... sauf le prix comme l'a dit augole !
Moi j'ai déjà eu une impact sur le mien, on m'a injecté de la résine mais je trouve que ça se voit; après tout dépend de la qualité du travail effectué par le technicien.
Voilà, nouveau parebrise en place et c'est nickel !!!
Techniciens très pros, pas avide de conseils j'ai même eu droit à un p'tit court pour la repose
Il n'arretait pas de vanter les mérites des anciens parebrises à joints comme le mien, temps de dépose/repode : 20 minutes !
Temps pour un parebrise récent : 3h (temps de séchage compris)
Sans compter les soucis d'étanchéités de parebrises remplacés
(et le prix, plus de 600€ par exemple pour un 4x4 mitsu )
Donc tout bénéf pour ma tite 205 90€ et hop
Ils m'ont également expliqué que en fait, les parebrises "d'origines" ne viennent pas d'ailleurs que les parebrises posés chez les réparateurs comme Carglass, la seule différence... c'est le logo gravé en plus lorsqu'ils sont livrés chez le concessionnaire
Ceci n'existe d'ailleurs presque plus car on peut retrouver le même parebrise ou vitres sur différents modèles chez différentes marques
Et ça ferait un peu con d'avoir le logo Citroën sur sa Peugeot
Voilou
ledinguo
Posté le 09/12/2006 15:36:18
augole a écrit :
:pfff: chez un concess, c'est pas la même facture, plus du double !!
la qualité du pare brise n'est pas la meme, et de toute facon ca revient au meme pour toi, tu ne payes que la franchise.
Julien Sarboraria a écrit :
Comment ça un pare brise d'origine ?? Chaque pare brise est propre à un véhicule puisque les tailles sont différentes selon le modèle donc que tu ailles chez ton concessionaire, chez CarGlass ou chez un particuler ne change rien.... sauf le prix comme l'a dit augole !
Moi j'ai déjà eu une impact sur le mien, on m'a injecté de la résine mais je trouve que ça se voit; après tout dépend de la qualité du travail effectué par le technicien.
;-)
la forme est la meme, apres t'as plusieurs qualité de verre, les traitements sont pas les memes etc...
le marché est de toute facon trop rentable pourqu'il n'y ai qu'un fabriquant...
-->Message édité par ledinguo le 09/12/2006 15:38:58<--