>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Et si ... Alors
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> normes pour 2012 et voitures de haute gamme
Auteur  
<   1  2    >
navigant

Posté le 07/02/2007 21:25:32
? @
Avec l'obligation prise par les autorités européennes de mettre en circulation pour 2012 des véhicules qui ne doivent pas dépasser 160 mg de rejet, l'avenir des véhicules hauts de gamme est compromis.
Même pour les véhicules de gamme moyenne il faudra recourir à l'aluminium pour respecter les normes.
Peut être on verra circuler un président de la république dans un sorte de twingo.
GandalfLeGris

:-)
    Posté le 08/02/2007 10:44:12
? @
des voitures haut de gamme au bioethanol, c'est possible non ?
Julien Sarboraria
  100% passionné
    Posté le 08/02/2007 18:30:52
? @
Les moteurs hybrides et l'hydrogène sont plus dans l'air du temps
-------
www.BlogzineAuto.com - Mon blog, ma passion pour l'automobile

www.AtouCar.com - L'actu auto sans détour !
augole

Posté le 08/02/2007 21:23:16
? @
je vois pas bien le rapport avec les véhicules "hauts de gamme" plus particulièrement ??
dqr33

Posté le 09/02/2007 01:27:36
? @
J'ai pas compris ça, moi... :sarcastic:

Les constructeurs devront baisser les émissions de CO² de 160 g au km en moyenne à 120 g en moyenne.

Ca fait grincer les dents car, en théorie pure et dans l'état actuel des choses, cela veut dire baisser de 25 % la puissance de leurs véhicules !

Les voitures étant de plus en plus lourdes à cause de tout un tas de gadgets, d'insonorisants de toutes sortes et de sécurité de plus en plus poussé, va être dur de revenir en arrière !

Là où je rigole, c'est lorsque j'entend ces même constructeurs se plaindre que ce sont les utilisateurs qui sont la cause de cette "prise de poids" ! Au bout du compte, certe, mais ce sont ces mêmes constructeurs qui ont au départ proposé de tels véhicules ! Pour faire un raccourci, ce sont tous ces gadgets qu'ils nous ont proposé alors que nous n'étions pas forcément demandeur qui augmente le prix des véhicules et ainsi le profit.

Maintenant, reste la question : comment faire baisser de 25 % en dehors de la baisse de poids...
ringal

Posté le 09/02/2007 10:41:49
? @
Dans 01net il y a quelques mois ils parlaient d'utiliser la technologie des courants porteurs pour véhiculer les données afin de réduire les cables présents dans une voiture.
Quand on voit le nombre de cables dont sont bardés nos véhicules aujourd'hui, l'incidence sur le poid du véhicule est énorme.
Ludo76

Posté le 09/02/2007 10:49:37
? @
pourquoi pas le Wifi dans les bagnoles ?
ringal

Posté le 09/02/2007 10:56:32
? @
Quand je parlais de courant porteur c'etait pour les elements de sécurité (calculateur abs, esp, et autres...). De plus pour le wifi il faudrait rajouter des emeteurs wifi et des recepteurs wifi dans tout les sens et il faudrait toujours des cables pour alimenter tout cela.
Le wifi dans les voitures pourquoi pas mais pas a mon avis pour la voiture elle même mais plutot pour l'utilisateur.
dqr33

Posté le 09/02/2007 23:44:18
? @
C'est pas du multiplexage ? Si c'est ça, ça existe depuis pas mal de temps. La 605 , entre autre ?
ringal

Posté le 10/02/2007 12:20:47
? @
Je crois pas non il me semble que le multiplexage c'est de faire passer diverses informations dans un même cable(principe du bus). Les courants porteurs c'est de passer de l'info dans un cable qui à la base est un cable d'alimentation par exemple.
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Crédit / assurance
> normes pour 2012 et voitures de haute gamme

Page générée en : 0.03s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat