>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Morceau de musique qui commence par une mélodie d'enfant
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Carburant
> Rouler au bio-éthanol ?
Auteur  
<   1  2  3    >
ledinguo

Posté le 17/01/2007 21:45:29
? @
Daktari2 a écrit :

Au cas où tu ne le saurais pas, la photosynthèse est faite par tous les végétaux donc cela ne change rien. Tu libèreras toujours du CO2 qui causera un effet de serre plus important encore et toujours et tu n'auras plus ces plantes qui l'absorbent... :/

Et tu en as vu beaucoup des bucherons à Paris pour "cueillir" les plantes qui absorbent le CO2? Non? ben c'est normal parce que toutes ces plantes sont cultivées en campagne là où la polution est vachement moins importante... :sarcastic:

les vegetaux servant a la fabrication du carburant sont cultivés. pas de carburant = pas de culture.
Nikolian

:-)
    Posté le 16/02/2007 16:22:34
? @
Le E85 pollue moins, c’est un carburant renouvelable qui peu en plus soutenir notre secteur agricole.

Il est possible de rouler au E85 avec une voiture essence dont l’année est supérieur à 1988 (avant il peut y avoir des problèmes avec les plastique du circuit carburant)
Il faut aussi que sa voiture est une Injection Electronique.
Ainsi vous pouvez rouler comme moi avec 40% d’éthanol sans aucune modification de votre voiture essence.
Je fais mon plein aujourd’hui avec 50% de E85 à 0,79 Euros et 50% de SP95 à 1,16 Euros.
Le litre de mon carburant à environ 40% d’éthanol me revient donc a environ à 0,98 Euros

Si on veut rouler avec un plein de 50% à 100% d’E85 il faut installer un Kit Flex.
50 000 voitures roule au Brésil avec un Kit et du Carburant moins fiable que notre E85.
Ces Kits sont disponibles au Brésil, en Allemagne, aux USA et depuis peu en France.
http://tutututut.net
Le réseau se met est en train de se mettre en place, nous devrions bientôt trouver un installateur près de chez nous.

Edit admin :
Site douteux, pas de numéro de siret, vente du matériel sur ebay... pas sérieux du tout
:/
-->Message édité par nadminn le 16/02/2007 16:32:23<--
augole

Posté le 16/02/2007 19:52:06
? @
si c'est juste un kit, alors il doit être possible de modifier le calculateur pour faire les réglages nécessaire... nettement moins cher :D
dqr33

Posté le 17/02/2007 14:18:10
? @
Au niveau de CO², balance nulle, donc pas de gaz à effet de serre en plus (énergie "renouvelable").

Autre chose, ce n'est pas parceque l'indice d'octane est élevé que le moteur consommera moins. Cela permet éventuellement d'augmenter le rendement, mais il faut que le moteur soit calculé pour.

La consommation d'un moteur, pour des caractéristiques données de celui-çi, dépend avant tout de "l'énergie" contenu dans un litre de carburant.
Nikolian

Posté le 20/02/2007 15:35:48
? @

Résultat Test de consommation sur 400 Km

Ce Week-end, j’ai fait mon premier comparatif de consommation entre du SP95 et ce qu’on pourrait appeler du E40 (Moitié E85 Moitié SP 95 soit environ 40% d’Ethanol)
Voiture : Peugeot 206 1.6l Essence (2001) sans Kit et sans modif

Résultat :
J’ai consommé environ 7% de carburant en plus avec du E40 qu’avec du SP95
Il faut donc 1,07 litre d’E40 pour remplacer 1 litre de SP95

Prix du SP95 = 1,169 Euros
Prix du E85 = 0,793 Euros
Prix du E40 = 0,981 Euros
Et donc E40 * 1,07 = 1,050 Euros
1,050 Euros d’E40 équivaudrait donc à 1,169 Euros de SP95
Soit 0,119 Euros gagné au litre

Un seul test c’est sans doute assez léger pour prétendre avoir un résultat fiable, si quelqu’un a d’autre a fait des tests cela permettrais d’avoir des résultats un peu plus sûrs
dqr33

Posté le 21/02/2007 19:27:38
? @
pourquoi faut-il une "injection électronique" ?
Nikolian

Posté le 21/02/2007 22:35:53
? @
Les Kits Flex Fuel se branche sur l'injection electronqiue.

Si tu n'utilise pas de Kit Flex Fluel c'est l'injection electronique d'origine qui va gérer les proportion de carburant a injecter dans la limite de 50% d'ethanol.

Si il n'y a pas d'injection electronique, je ne sais pas dans quelque proportion le moteur pourra gérer l'ethanol. mais surtout il est possible que la voiture soit trop vieille et que ces matériaux se dégrade en présence d'éthanol.
E85powaa

Posté le 03/08/2007 12:49:15
? @
:| voila j'ai découvert un site vraiment simpas qui commence a avoir de plus en plus de tests de particulier et un forum. Comme ça tout le monde pourra ROULER AU E85 !! voila

pas de publicite sur le forum

faites y un tour il commence a grandir , depuis le début que je l'ais découvert !
-->Message édité par nadminn le 03/08/2007 14:15:05<--
R.A.B

Posté le 08/08/2007 17:01:28
? @
comme si au Brésil ils n'utilisaient pas le bioéthanol dans les tracteurs, vieilles caisses ... à carbus :paf:

L'électronique c'est juste l'argument de ceux qui ont trouvés le filon de vendre des "kits" hors de pris qui sont composés d'une résistance ou d'un simple modificateur de fréquences pour que les injecteurs débitent plus :sarcastic:

Sur un carbu, faut revoir la pression de la pompe à essence, modifier les reglages du carbu (richesse, venturi, pompe de reprise etc..) prendre des bougies plus adaptées (je dirais plus chaude) modifier l'avance à l'allumage... et surtout augmenter le rechauffage sinon c'est 1 batterie tous les 6 mois à force de lancer le démarreur pendant 30 secondes :paf:

augole

Posté le 14/08/2007 21:40:32
? @
ouaih, c'est ce que j'ai lu aussi, y'a plusieurs forum auto que je fréquente qui étudie le truc...
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Carburant
> Rouler au bio-éthanol ?

Page générée en : 0.034s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat