>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
La Ligue 1 bientôt en grève ?
plate-forme d'affiliation 1TPE
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Automobile > Carburant
> Rouler au bio-éthanol ?
Auteur  
<   1  2  3    >
augole

:-)
    Posté le 04/01/2007 17:33:03
? @
Salut,

Je me demandais s'il était possible de modifier un ancien véhicule tournant au SP98 afin de le faire fonctionner au E85 ??

Une piste :??:
GandalfLeGris

Posté le 05/01/2007 11:41:57
? @
je crois que c'est pas possible en plus tu n'auras pas d'aide de l'Etat :pfff:

En ce qui concerne l'E85, il coutera aux alentours de 80cts le litre et polluera autant que l'essence.
De plus le rendement est moins bon.
Je crois que c'est une belle connerie ce E85
augole

Posté le 05/01/2007 14:17:35
? @
il ne pollue pas autant :sarcastic:
et l'aide de l'état on l'a indirectement puisqu'il ne taxe pas (encore) la partie ethanol du E85 !

pis rendement moins bon... tout le monde n'en dit pas autant :D
http://ecologie.caradisiac.com/Volvo-fera-du-sport-bio-47(...)

Daktari2

Posté le 06/01/2007 10:52:36
? @
Un moins bon rendement que l'essence...franchement je ne vois beaucoup d'intérêt... :/

Ce qui me chagrine c'est qu'ils disent tous que ça ne va pas poluer et tout et tout, mais bon, le CO2 qui cause l'effet de serre est le véritable problème... :sarcastic:

Au final il vaudra toujours mieux un bon mazout avec filtre à particule ou une voiture hybride qu'une essence ou une E85... :/
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
GandalfLeGris

Posté le 15/01/2007 14:02:16
? @
la pile à combustible dans une voiture existe depuis 10 ans, a quand pour la France :fou: ?
ledinguo

Posté le 17/01/2007 16:31:20
? @
Daktari2 a écrit :
Un moins bon rendement que l'essence...franchement je ne vois beaucoup d'intérêt... :/

Ce qui me chagrine c'est qu'ils disent tous que ça ne va pas poluer et tout et tout, mais bon, le CO2 qui cause l'effet de serre est le véritable problème... :sarcastic:

Au final il vaudra toujours mieux un bon mazout avec filtre à particule ou une voiture hybride qu'une essence ou une E85... :/

et non car l'E85 est produit a partir de vegetaux qui captent le co2 dans l'atmosphere et le stockent
lorsque tu roules a l'e85 tu liberes ce co2 donc le solde co2 devient nul (enfin bien plus avantageux qu'avec du gasoil/sp95/98).

avec du gasoil ou essence, tu liberes du co2 stocké depuis des centaines de milliers d'années et qui aurait mieux fait de rester la ou il etait.

ya une sur-consommation de 25-30% par rapport a l'essence mais ca n'augmente en rien la pollution

enfin il reste a bien choisir les vegetaux, au bresil c'est vraiment bien pensé, en france ca a l'air nettement moins interessant.

-->Message édité par ledinguo le 17/01/2007 16:33:27<--
arcanomancer

Posté le 17/01/2007 16:39:27
? @
L'E85 pollue autant mais le probleme c'est que les moteurs consomment plus ! Néanmoins, vu que l'on considère le CO2 émis dans un cycle (la plante le capture ....), et bien ca tombe plus bas que l'essence normale.
De plus, le taux d'octane est meilleur dans l'E85, donc des reprises meilleures.
-->Message édité par arcanomancer le 17/01/2007 16:39:51<--
augole

Posté le 17/01/2007 16:48:06
? @
c'est pas logique ça... si l'indice d'octane est plus haut, la conso ne devrait pas augmenter :/
Daktari2

Posté le 17/01/2007 19:29:33
? @
ledinguo a écrit :

et non car l'E85 est produit a partir de vegetaux qui captent le co2 dans l'atmosphere et le stockent
lorsque tu roules a l'e85 tu liberes ce co2 donc le solde co2 devient nul (enfin bien plus avantageux qu'avec du gasoil/sp95/98).

avec du gasoil ou essence, tu liberes du co2 stocké depuis des centaines de milliers d'années et qui aurait mieux fait de rester la ou il etait.

ya une sur-consommation de 25-30% par rapport a l'essence mais ca n'augmente en rien la pollution

enfin il reste a bien choisir les vegetaux, au bresil c'est vraiment bien pensé, en france ca a l'air nettement moins interessant.

Au cas où tu ne le saurais pas, la photosynthèse est faite par tous les végétaux donc cela ne change rien. Tu libèreras toujours du CO2 qui causera un effet de serre plus important encore et toujours et tu n'auras plus ces plantes qui l'absorbent... :/

Et tu en as vu beaucoup des bucherons à Paris pour "cueillir" les plantes qui absorbent le CO2? Non? ben c'est normal parce que toutes ces plantes sont cultivées en campagne là où la polution est vachement moins importante... :sarcastic:
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
Julien Sarboraria
  100% passionné
    Posté le 17/01/2007 20:34:36
? @
L'indice d'octane équivaut à 104 pour le E85, ça se traduit par de meilleures performances mais par conséquent des consommations plus élevées qu'un moteur carburant au E5.

L'avantage de l'E85 c'est qu'il libère beaucoup moins de CO2 qu'un moteur traditionnel, mais n'oublions pas que les engrais nécessaires à la culture de l'éthanol (blé, maïs, pomme de terre...) polluent aussi.

En tout cas, il est encore trop tôt pour en conclure sur le bio-éthanol mais personnellement, je pense qu'il aurait été plus judicieux de proposer le bio-diesel (diester) sachant que plus de la moitié des ventes en France sont des véhicules diesels...
-------
www.BlogzineAuto.com - Mon blog, ma passion pour l'automobile

www.AtouCar.com - L'actu auto sans détour !
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Automobile > Carburant
> Rouler au bio-éthanol ?

Page générée en : 0.237s - X2board 2.2

Femme au volant...

L'idiotie des hommes

Les écologiques ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Quiz Tous les quiz

Etes-vous un adepte du romantisme ?

Testez-vous
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le boom des sites de covoiturage
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première !
Corvette C6 : technologie sportive

LES ESSAIS > tous les essais
VW Golf VI 2.0 TDI 140 : relais maîtrisé
BMW 330d : athlétiquement sobre

Essai VW Golf VI 2.0 TDI 140

Essai BMW 330d

Essai Ford Fiesta 2008 1.6 TDCi 90
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat